-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
Selon un communiqué du ministère de la Modernisation des secteurs publics, les travaux de cette assemblée seront consacrés à la mise à jour du statut du Conseil, l'examen de plusieurs questions, notamment les indices de référence des fonctions et des compétences, les résultats préliminaires de l'étude relative au régime des salaires et la mise en œuvre de la stratégie de formation continue.
Constitué de représentants de l'administration, des collectivités locales et des fonctionnaires, le Conseil supérieur de la Fonction publique se penche sur les questions générales relatives à la Fonction publique qui lui sont soumises par le gouvernement. Il est également habilité à donner son avis sur des projets de textes législatifs et organiques relatifs aux fonctionnaires soumis au statut général de la Fonction publique, sur les orientations de la politique du gouvernement en matière de formation continue et sur toutes les procédures qui concernent le développement du système de gestion des ressources humaines.
Le Conseil tient son assemblée générale une fois par an sous la présidence du Premier ministre ou de l'autorité gouvernementale chargée de la Fonction publique, sur délégation du Premier ministre. Il peut également tenir une assemblée générale extraordinaire à chaque fois que nécessaire.











