qui allaient trop vite se muer en inquisiteurs, en agresseurs, rejoints tout aussitôt par des mecs tout aussi bêtes et bornés.
L’occasion était trop précieuse pour des mecs en mal de virilité pour s’en prendre à des femmes qui avaient de la personnalité et qui, plus est, avaient osé leur tenir tête.
C’est vrai qu’il y a de tout pour faire un monde ou une société. C’est vrai que des imbéciles, il y en a partout.
Sauf que le plus triste dans l’histoire, c’est que ceux censés redresser le tort, protéger les victimes et sévir contre les bourreaux, ont complètement pris les choses à l’envers : Siham et Soumya sont appréhendées, ridiculisées, mises en tôle, acculées à signer un PV dont elles ignoraient la teneur, présentées devant un juge d’instruction qui, manifestement, s’est fait un plaisir de
prendre le PV de police pour la Vérité absolue.
La vilaine procédure se poursuit et une date est fixée pour faire passer en jugement … les victimes ! Toutes destinées au bûcher! Ni vu, ni connu.
C’est en tout cas, ce qui allait, à coup sûr, se passer. Fort heureusement, le Maroc ne compte pas que de faux dévots, des vicieux, des imbéciles, des lâches et des incompétents.
Des manifestants par centaines, par milliers ont battu le pavé à travers de nombreuses villes du pays. Des pétitions recueillent des centaines et des centaines de signatures pour un Maroc pluriel, pour le respect total des libertés et pour dire non au diktat de l’obscurantisme.
Et pour que le bon sens puisse prévaloir jusqu’au bout, il faut que les coupables et les incompétents répondent de leurs méfaits. D’autres procès, les vrais, doivent s’ouvrir.