-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Parmi les projets prévus, a ajouté M. Erraziki, figure également l’extension du quai destiné au débarquement du charbon, le but étant d’élargir la capacité de stockage du port de Jorf Lasfar en termes de cette matière vitale, utilisée pour la production de l’électricité.
A travers ce projet, a-t-il fait savoir, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable vise à assurer la distribution du charbon sur les centrales thermiques de la ville de Mohammedia, et de Safi par la suite.
En sus de ces projets, d’autres, dont les études de faisabilité ont été approuvées, concernent l’extension d’une unité industrielle opérant dans le domaine de la chimie (150 millions de dirhams), la production des composantes électroniques pour voitures outre trois grands projets immobiliers d’un montant global d’environ 448 millions de DH.
S’agissant de la création de nouvelles entreprises, M. Erraziki a fait savoir que le Centre régional d’investissement a homologué la création de 204 unités spécialisées dans les secteurs de la production et des services.