-
Ligue des champions. Le Raja bien parti pour boucler la phase de poules en beauté
-
Khadija El Mardi accueillie en héroïne après son sacre mondial
-
La Fifa retire à l'Indonésie l'organisation du Mondial des moins de 20 ans
-
La Samba aussi ça nous connaît! La Seleçao en sait quelque chose
-
Regragui: Vaincre le Brésil un rêve devenu réalité

Cet évènement, initié par les frères Ahansal, 15 fois champions du Marathon des sables, est devenu une référence mondiale et a su séduire l'une des plus importantes compétitions internationales, à savoir le "K42" Série Argentine.
Trois courses sont programmées : (10 km, 21 km et 42 km), plus une randonnée pédestre qui permettra à tous (pro. ou débutant) de vivre une aventure dans un site extraordinaire au cœur de la région de Zagora au désert.
Cette compétition montrera toutes les facettes des courses dans le désert, grâce à un parcours qui offrira aux coureurs et marcheurs, un panorama unique : dunes, kasbah, palmeraies, oueds, montagnes.
Cette compétition vise à promouvoir le sport dans la région de Zagora, avec le soutien de la province, de la municipalité, des autorités et associations locales, détecter les jeunes athlètes qui pourront être accompagnés dans leur future carrière sportive, tout en les aidant à améliorer leurs conditions de vie si besoin est.
Elle vise également à contribuer au développement touristique, sportif, économique et culturel de la région de Zagora, encourager la solidarité sociale dans la région de par la construction et l'aménagement d'écoles rurales, de puits, bassin d'irrigation, etc.