-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
La phase « Aller » de l’Opération Haj 1431 se déroule cette année du 18 octobre au 10 novembre 2010.
Afin d’être proche des pèlerins, Royal Air Maroc a programmé des vols directs au départ des principaux aéroports marocains : Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès, Agadir, Oujda et Rabat à destination de Jeddah et de Médine.
Afin de répondre aux attentes des pèlerins, la compagnie nationale a prévu une offre en capacité en augmentation de près de 3% par rapport à celle déployée l’année précédente. L’offre s’élève ainsi à 20.504 sièges dont 18.904 prévus en vols supplémentaires.
Par ailleurs, Royal Air Maroc a mis en place un dispositif renforcé pour assurer l’accueil et l’assistance des pèlerins et leur permettre de voyager dans les meilleures conditions au départ des aéroports nationaux. Parmi les mesures prises dans ce cadre. On prévoit le renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins. On relève également le traitement des vols au Terminal 1 de l’aéroport Mohammed V de Casablanca (niveau 0). Il est prévu par ailleurs, l’ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité, ainsi que la mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins.