

-
Tenue à Dakhla de la 2ème édition du Colloque sur la pédagogie de la culture hassanie
-
Colloque africain sur les mutations intellectuelles et le développement à Laâyoune
-
L’hommage de la SNRT à des pionniers des ondes : Pour relier le passé éternel au présent revivifié
-
Des chercheurs mettent en lumière la présence marocaine à Al-Qods et en Palestine
Décédé en juin 2011 à l'âge de 83 ans, Peter Falk s'était vu attribuer son étoile en 1991, mais n'avait jamais organisé la cérémonie d'installation.
C'est désormais chose faite et la 2.503e étoile du Walk of Fame, sur Hollywood Boulevard, a été inaugurée jeudi à côté de celle de son ami, l'acteur Joe Mantegna, qui a prononcé un discours ému en hommage à l'acteur disparu.
Il a rappelé que Peter Falk -- qui a été nommé deux fois à l'Oscar sans jamais le remporter -- n'aimait pas les lauriers et n'aurait sans doute pas apprécié la cérémonie.
"Le seule manière de l'attirer ici aurait été de lui dire que c'était pour de longues répétitions", a-t-il dit, dédiant l'étoile aux fans de l'acteur.
"Ils vont pouvoir se promener sur le boulevard, jeter un oeil sur les étoiles et dire +Hé ! Je connais cet acteur. C'est celui qui m'a faît rire, pleurer. Qui m'a fait réfléchir+. Cette étoile n'est pas pour toi, Peter, elle est pour eux, tes fans", a-t-il dit.
Peter Falk est resté célèbre pour son interprétation de l'inspecteur Columbo dans la série télévisée du même nom, laissant à la postérité son imperméable élimé et sa célèbre phrase de conclusion "Juste une dernière chose...".
Il fut également l'acteur fétiche du cinéaste américain John Cassavetes, avec qui il a tourné six films, parmi lesquels "Husbands" et "Une femme sous influence".