-
Faux mariage à 102 ans pour prouver qu 'il est vivant
-
De la joie à l'ouverture du premier cinéma pour personnes autistes au Venezuela
-
Au Pakistan sous les inondations, personne ne sait plus où est son village
-
Des fleurs pour l'anniversaire de Janus la plus vieille tortue à deux têtes
-
Les inondations au Pakistan emportent dots et projets de mariage
Près de sa compagne, Angelina Jolie, Brad Pitt continue donc de mener des combats qui lui sont chers. L'acteur a ainsi écrit une lettre au PDG de Costco, Craig Jelinek afin de le convaincre de faire cesser la vente des œufs de poules élevées en cage. Le comédien souhaite ainsi sensibiliser cette grande enseigne sur les conditions de vie horribles que leur société fait subir aux poules. "Comme vous le savez, ces oiseaux produisant des œufs pour vos étagères sont entassés cinq ou plus dans des cages qui ne sont pas assez grandes, même pour qu'une poule puisse déployer ses ailes" commence-t-il.
"En bref, confiner les poules dans des cages pour leur vie entière constitue un acte de cruauté envers les animaux, et les animaux méritent mieux. Comme vous le savez, de nombreuses entreprises, de Burger King à Unilever, se débarrassent des cages, et Whole Fods n'a pas vendu des œufs de poules élevées en cage depuis des années.
J'admire les nombreux changements positifs engagés par Costco. Vous avez montré beaucoup de courage et d'intégrité sur un éventail de questions. Voulez-vous s'il vous plaît étendre cette sensibilité aux poulets ?" a conclu Brad Pitt.
Il semble nécessaire de préciser que Costco avait publié une déclaration disant qu'ils étaient "engagés dans le traitement éthique des animaux", mais s'interrogeaient sur la question, se demandant si les environnements sans cage étaient vraiment mieux pour les poules.