-
La majorité est focalisée sur les échéances de 2026 et les postes qui vont avec au détriment des intérêts des citoyens
-
Sur fond de développements marquants en faveur du Plan marocain d’autonomie
-
Les allégations sur le décès d'un citoyen lors des événements survenus à Sidi Youssef Ben Ali dénuées de tout fondement
-
Suite aux actes survenus à Sidi Taibi : 17 individus déférés devant le parquet près la Cour d'appel de Kénitra
Répondant à une question orale à la Chambre des conseillers sur les préparatifs du pèlerinage, M. Taoufiq a relevé que le ministère a entrepris, à l'instar des années précédentes, un ensemble de mesures issues des réunions de la Commission Royale chargée du pèlerinage auxquelles ont pris part les représentants des départements ministériels chargés d'exécuter ces mesures et de fixer la date de l'opération de l'inscription des pèlerins, organisée du 8 au 19 mai 2017.
S'agissant des frais du pèlerinage, le ministre a rappelé que leur montant a été fixé à 46.551 dirhams, couvrant les frais d’hébergement avec système de pension, le transport et les services, soulignant également les sessions de formation et de sensibilisation organisées par le ministère.
Le ministre a également évoqué la mobilisation d'accompagnateurs, avec une moyenne d’un encadrant pour 70 pèlerins, de 108 cadres administratifs, 18 encadrants religieux, 308 accompagnateurs et d'un staff médical, assurant que toutes les mesures nécessaires ont été prises.