- 
			 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
- 
			 Larache s’apprête à accueillir le Festival international Entrerritimos
- 
			 Vol de bijoux au Louvre: Les cambrioleurs traqués, le musée sous pression
- 
			 17ᵉ Festival soufi de Fès : Dialogue des arts entre l’Espagne et le Maroc en ouverture
Pour la septième année, le Maroc est le seul pays arabo-musulman et africain à prendre part à cette importante messe culturelle, à travers la présentation d’un programme riche en activités culturelles et manifestations artistiques, initiées par le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations de Coquimbo (nord), et l'ambassade du Royaume au Chili.
Lors de cette édition, qui se tient jusqu’au 6 novembre prochain au légendaire Centre culturel Estacion Mapocho, à Santiago, la participation marocaine à cet important événement culturel, organisé par la Chambre chilienne du livre, sera marquée par la présentation de nouveaux ouvrages en langue espagnole publiés par le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations.
Parmi ces nouvelles publications figurent "Cuerpo luz" de Siham Bouhlal, "Siete minutos de lectura- Literatura chilo-arabe" et "Mujer y mundo árabe".
"Viaje de ida" de Mohamd Miloud Gharafi et "Los Zillij de Al Aatarin" de Maria Antonieta Amparan figurent aussi parmi ces nouveaux ouvrages. Outre ces nouveaux ouvrages et des traductions espagnoles de romans d'écrivains marocains de renom, les différentes publications du Centre traitant de plusieurs aspects économiques, sociaux et culturels de la civilisation marocaine seront exposés au stand marocain du Salon, considéré parmi les plus importants en Amérique latine.
De même, ce stand verra la participation de la calligraphe chilienne Jessica Godoy, disciple du célèbre calligraphe Mohammed Qarmad, qui présente ses œuvres sur la calligraphie arabe et marocaine.
Dans le cadre des activités artistiques marocaines, un spectacle de danse chorégraphique sera donné par la troupe chilienne de Claudia Lilo Saffa, sous le signe "Aires de Marruecos".
Au menu de cette édition, dont le Mexique est l’invité d’honneur, figurent la présentation et la signature d’ouvrages notamment latino-américains, des rencontres et des débats avec des auteurs, des tables rondes, des concerts de musique et des projections de films documentaires, ainsi que plusieurs activités culturelles au profit des jeunes et des enfants.
Inauguré en 2007, le Centre Mohammed VI pour le dialogue des civilisations, bâti selon les normes de l'architecture marocaine authentique, est composé d'une bibliothèque qui regroupe de nombreux ouvrages sur la culture marocaine, arabe et islamique.
Depuis sa mise en place, le Centre a organisé de nombreuses activités culturelles, dont des expositions, des tables rondes et des conférences avec la participation d’éminents chercheurs marocains et étrangers dans différents domaines, dans le but d'ériger des passerelles de communication et d’échanges interculturels.
 
					  
					  
					  
					  




 Augmenter la taille du texte
 Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte
 Diminuer la taille du texte Partager
 Partager







 La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan
 
La Fondation nationale des musées rend hommage au professeur d'anthropologie Ali Amahan 
					 
