
-
Gessime Yassine convoité par six clubs de la Bundesliga
-
Reda Laalaoui quitte le FUS de Rabat pour KVC Westerlo
-
Match amical : La sélection nationale A' s'impose face à son homologue koweïtienne sur le score de 1 à 0
-
Le Maroc, déjà qualifié, s'impose face au Congo, bat le record mondial en signant sa 16ème victoire d'affilée, tous matches confondus
-
La FIFA dévoile "Tila" : La mascotte officielle du Mondial féminin U-17 Maroc 2025
Cette manifestation sportive initiée sous l’égide de la Fédération Royale marocaine de full, light et semi-contact, kick et thaï boxing, savate et forms, a enregistré la domination des athlètes représentant la vile de Fès qui ont réussi à damer le pion à des adversaires coriaces et occuper les trois premières places dans différentes catégories, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué parvenu à la MAP.
Au terme de cette compétition, des Coupes et médailles ont été remises aux vainqueurs en présence notamment des représentants des clubs, des élus ainsi que de plusieurs personnalités du monde du sport.
Ce tournoi vise en premier lieu à élargir la pratique de la discipline de light-semi contact auprès des jeunes pugilistes, a fait savoir à la MAP, le président de la Ligue Saïs-Tafilalet, Ahmed El-Yakouti, soulignant que les entraîneurs nationaux ont pu démontrer leur dynamisme et leur implication dans le développement de cette discipline.
Cette manifestation sportive représente aussi un test grandeur nature pour les athlètes en herbe nationaux notamment en perspective des échéances nationales, dont les compétitions comptant pour la Coupe du Trône saison 2015-2016, a-t-il ajouté.
Le président de la Ligue Saïs-Tafilalet a également salué le soutien ainsi que le travail de longue haleine de la Fédération au profit des pratiquants de light-semi contact. Selon M. Yakouti, l’image et la qualité de la pratique du kick-boxing et disciplines affiliées ont connu ces quatre dernières années une évolution sensible à l’échelon national.