-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab

Le concept est simple : entretenir la solidarité familiale si chère à nos compatriotes en favorisant le retour au pays en avion via les vols de la RAM. Des tarifs préférentiels pouvant aller jusqu’à plus de 30 % de réduction seront ainsi proposés non seulement aux responsables de la famille mais également « à leurs ascendants et descendants » comme l’explique M. Abderrafie Zouiten, directeur général adjoint commercial de Royal Air Maroc. Par ailleurs, ces derniers bénéficieront aussi de franchises bagages pouvant aller jusqu’à 46 kilo-soit bien plus que les 20 kilos habituellement prévus par les compagnies aériennes- ainsi que de programmes de fidélisation avantageux.
La BCP et la Banque Chaâbi, prévoient, quant à elles, des facilités de paiement en accordant des crédits aux MRE désireux de rentrer « au pays ». Selon Hassan El Basri, directeur général à la BCP, ces taux seront de 6% pour un prêt souscrit dans le Royaume et de 3,5% pour un souscrit dans un pays de l’Union européenne.
Qu’on se le dise, les Marocains du monde sont devenus une cible de choix que tous convoitent. « Il était temps de faire quelque chose en faveur de notre communauté résidant à l’étranger », a déclaré M. Zouiten en ce sens. La compagnie aérienne a ainsi renforcé son offre déjà existante dans de nombreuses villes, et a également lancé de nouvelles dessertes à l’instar de Vérone, Munich ou encore Varsovie et Moscou.
Quant à la Banque Populaire, elle a lancé par le biais de sa filiale Chaâbi, des programmes uniquement destinés aux Marocains du monde intitulés « Bladi » dont « Bladi Energy », un pack uniquement réservé aux jeunes Marocains du monde dans le but de leur permettre d’accéder plus facilement aux services bancaires traditionnels.
En ce qui concerne « Bladi Asfar », si les dirigeants de l’un et l’autre des deux groupes n’ont pas souhaité communiquer au sujet de leurs ambitions chiffrées, il n’en reste pas moins qu’à l’approche de l’été la nouvelle offre devrait sûrement en séduire plus d’un…
Perturbations du trafic aérien en Europe: Mise en place d’une structure de veille et d’assistance
Suite à la formation d’un nuage de cendres provenant d’une éruption volcanique en Islande, les autorités de l’aviation civile de plusieurs pays en Europe ont décidé, par mesure de sécurité, la fermeture de leurs aéroports à la navigation aérienne.
Les aéroports de Grande-Bretagne, de Belgique et de Hollande sont concernés par cette mesure. C’est le cas également en France pour plusieurs aéroports dont ceux d’Orly et de Roissy-Charles de Gaulle. D’autres plateformes en Europe risquent d’être concernées par cette même mesure.
Soucieuse du confort de ses clients, Royal Air Maroc annonce la mise en place d’une structure de veille et d’assistance durant la période de perturbation actuelle. L’hébergement des passagers en correspondance est totalement assuré. Cette structure est opérationnelle 24/24 h et 7/7j.
Afin de leur éviter tout désagrément, Royal Air Maroc invite ses aimables passagers à s’informer avant de se rendre à l’aéroport et sont priés de contacter le Call Center de la compagnie au numéro suivant : 08 9000 0800