-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
"Maintenant, un 2-2 est un résultat qui peut arriver, tout comme un 1-0, un 0-1 ou un 1-1", a cependant admis le défenseur madrilène, devant la presse, se refusant à parler de "pasteleo", de "match arrangé".
A Rome ou à Milan, la crainte d'un tel arrangement, ou "biscotto" en italien, est pourtant bien là. Le quotidien Tuttosport a ainsi rebaptisé l'entraîneur espagnol Vicente Del Bosque en "Vicente Del Biscotto" !
Dans l'entourage de Cesare Prandelli, le sélectionneur italien, personne n'a oublié un autre 2-2, lors de l'Euro-2004 au Portugal, entre Danois et Suédois, qui avait éliminé les Azzurri en phase de poules !
Mais Gianluigi Buffon, le gardien de l'Italie, ne veut pas y croire: "Peur d'un 2-2 entre Croatie et Espagne ? Non. Là, nous parlons d'une équipe très forte et de la meilleure équipe du monde, ce n'est pas pareil, ce sont des grands champions", avait-il affirmé dès jeudi.
Si de tels "pactes" n'ont jamais été officiellement reconnus, les doutes existent. Comme pour ce 2-2 de 2004, ou encore ce 1-0 pour l'Allemagne contre l'Autriche lors du Mondial-1982, en Espagne, qui qualifiait alors les deux équipes aux dépens de l'Algérie.
25 ans plus tard, le défenseur allemand Hans-Peter Briegel avait parlé de "pacte de non agression" entre les deux équipes.
Programme
Lundi à 19h45
Groupe «C»
Espagne-Croatie
Italie-Eire