Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Paris SG: "élongation" pour Neymar, "contusion" pour Mbappé




L'attaquant brésilien du Paris SG Neymar souffre d'une "élongation des adducteurs droits" et son partenaire d'attaque Kylian Mbappé d'une "contusion de l'épaule droite", a indiqué le club parisien mercredi, à une semaine du choc contre Liverpool en Ligue des champions.
"Une période de 48 heures de soins sera observée afin de juger l'évolution clinique", a-t-on précisé, sans indiquer si la présence des deux internationaux était compromise ou non mercredi prochain lors de la réception des "Reds" au Parc des princes.
C'est l'état de Neymar qui est le plus inquiétant, selon les spécialistes de médecine du sport contactés par l'AFP. Une "élongation, c'est un terme générique et grand public. Tout dépend de sa gravité", prévient Pascal Maillé, responsable du centre médical de Clairefontaine.
"C'est une course contre la montre. Pour une lésion de grade 1, on compte en général dix jours pour revenir, mais c'est un peu différent avec les footballeurs professionnels. On a vu des joueurs avec une vraie lésion capables de jouer un match à 80% ou 90% de leurs capacités. Si c'est grade 2 par contre, c'est trois ou quatre semaines", précise-t-il.
Le rhumatologue Olivier Fichez est plus optimiste: "Avec une simple élongation, ce n'est pas injouable, loin s'en faut. C'est jouable sur un match, le problème serait de les enchaîner".
Les deux médecins ne sont pas trop inquiets pour Mbappé. Ce n'est "pas une articulation portante, c'est gérable", estime Pascal Maillé. "A priori, feu vert", abonde Olivier Fichez.
Neymar est sorti mardi après huit minutes de jeu lors d'une rencontre amicale entre le Brésil et le Cameroun à Londres, se touchant les adducteurs après une frappe lointaine et puissante.
Mbappé est, lui, mal retombé sur son épaule droite lors du match amical des Bleus contre l'Uruguay mardi au Stade de France. Il est sorti après une demi-heure de jeu.
Le Paris SG affronte Toulouse samedi (17h00/16h00 GMT) au Parc des princes pour le compte de la 14e journée de Ligue 1, dernier match avant la confrontation contre les "Reds" dans l'avant-dernière journée des phases de poule de C1.

Vendredi 23 Novembre 2018

Lu 409 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls