-
Week-end africain pour les clubs marocains
-
Mohamed Ouahbi: Le stratège d'une nouvelle épopée glorieuse du football marocain
-
CAF : La qualification du Maroc pour la finale, une victoire "symbolique autant qu’historique"
-
Supercoupe de la CAF : La RSB rate le coche devant Pyramids
-
Coupe de la CAF : L’OCS surclasse le Stade Tunisien
Files interminables, marché noir et violences sont autant d’ingrédients venus contrarier l’ambiance festive qui règne à l’approche de cette rencontre décisive pour le Onze national, prévue dimanche prochain (19H30) au Grand stade de Marrakech.
Les passionnés du ballon rond désireux d’acheter leurs billets souffrent en effet le martyre face à l’anarchie qui prévaut devant les cinq points de vente mis en place tant par les organisateurs que les autorités locales de Marrakech. Cette rencontre déchaîne les passions au point de provoquer des heurts causés par des milliers de supporters venus de tous les coins du Maroc pour tenter de se procurer le fameux sésame.
Nombre d’aficionados en furie, qui ont pris d’assaut ces guichets depuis les premières lueurs de la journée, crient haut et fort au «scandale». A leurs yeux, «c’est inadmissible qu’il existe un seul guichet dans chaque point de vente».
«C’est honteux», s’écrie d’ailleurs un jeune homme furieux venu mardi d’Agadir pour acheter son billet, faisant observer qu’il a passé toute la journée de mercredi dans une file d’attente monstrueuse sans atteindre le guichet et partant avoir ce fameux billet.
Un autre fan a estimé que c’est «la pagaille» et «la galère» qui règnent dans les points de vente, tout en se plaignant de l’absence de billetteries de 30 dh dans certains guichets qui baissent leurs rideaux en fin de journée en laissant les supporters dans l’incertitude.