-
Une première. Hind Qsiouer élue au Conseil de la présidence de l'IUSY
-
L’Etat face à la montée des cyberattaques et à l’exigence d’une souveraineté numérique renforcée
-
Nasser Bourita : Le Maroc, sous la conduite de SM le Roi, poursuit sa politique constante de solidarité avec les frères arabes au service de la stabilité de la région
-
Produits pétroliers et dérivés: Le Conseil de la concurrence renforce ses mécanismes de surveillance
En plus des Etats-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc, ce symposium annuel des communications a connu la participation de 21 pays de l’Afrique et de l’Union africaine, indique un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.
Durant cette rencontre, plusieurs experts militaires, américains et marocains, en plus des représentants des pays africains et des sociétés prestataires, ont abordé diverses thématiques en rapport avec la cybersécurité, la modernisation et la valorisation des capacités de télécommunications et des Systèmes d’information et de communication.
Ils ont également discuté les moyens d’améliorer l’interopérabilité des FAR avec leurs alliés américains et partenaires africains à l’occasion des opérations multinationales.
Le symposium "AFRICA ENDEAVOR 2022" vise à approfondir davantage la réflexion autour des questions de développement capacitaire des forces et leur aptitude à élaborer et mettre en œuvre, selon les normes requises, leurs stratégies de communication et de cybersécurité, conclut le communiqué.







