-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

Durant la deuxième semaine de ce mois, les brigades mobiles de contrôle de l’ONSSA ont réalisé 64 sorties au niveau du marché national au cours desquelles elles ont pu effectuer 719 visites des différents points de vente. Les 1284 actes de contrôles réalisés à cette occasion ont donné lieu à 18 procès-verbaux de prélèvements d’échantillons aux fins d’analyses, à un P.V de constatations directes d’infraction et à 814 actions de sensibilisation en matière d'entreposage des produits alimentaires, d'étiquetage et des conditions d'hygiène.
Ces opérations de contrôle ont abouti à la saisie du circuit de commercialisation et la destruction des produits suivants reconnus impropres à la consommation:
- 976 kg des produits alimentaires reconnus périmés ou impropres à la consommation dont 256 kg de farine et semoule, 180 Kg de dattes et 160 kg de préparations sucrées «Chabakia»
- 1257 kg de viandes rouges dont des viandes issues d’abattage clandestin;
- 104kg de viandes blanches;
- 92 kg de produits laitiers;
- 48 kg de produits de charcuterie
- 1435 kg de produits de pêche;
- 165 unités d’œufs de consommation
Quant au contrôle à l’importation, 130 tonnes de thé ont fait l’objet d’un contrôle par les services compétents de l’ONSSA au poste frontalier de Laâyoune.