-
Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste commémoratif célébrant le centenaire du notariat au Maroc
-
Le modèle marocain de pluralisme et de vivre-ensemble célébré à Washington à l’occasion de la Hanoukka
-
Parlement: Plaidoyer pour une stratégie sportive globale, équitable et inclusive
-
Mohamed Salem Cherkaoui : L'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a financé des projets d'une valeur de huit millions de dollars en 2025
A cet effet, Royal Air Maroc a programmé des vols directs au départ des principaux aéroports marocains, à savoir Casablanca, Tanger, Marrakech, Fès, Agadir, Oujda et Rabat à destination de Jeddah et de Médine.
La compagnie nationale a prévu une offre en capacité en augmentation de 33,5% par rapport à celle déployée pour l’Omra 1430. L’offre s’élève ainsi à 22976 sièges dont 21687 en vols supplémentaires, lit-on sur le communiqué de RAM.
Les vols programmés pour la phase aller sont au nombre de 59, en progression de 44% par rapport à l’année dernière. Ils seront assurés par des avions gros porteurs : des Boeing 747 et 767, ajoute le communiqué.
Pour ce qui est de l’accueil et de l’assistance des pèlerins, plusieurs mesures ont été prises, dont le renforcement des équipes de la compagnie au niveau des aéroports marocains ainsi qu’à Jeddah et à Médine en vue de faciliter les modalités d’enregistrement et d’embarquement des pèlerins.
Il a été aussi décidé le traitement des vols au niveau 0 du Terminal 1 de l’aéroport Mohamed V de Casablanca dès son ouverture. En attendant, ces vols seront traités au niveau 1 du Terminal 1 ou au Terminal 2 de ce même aéroport.
Enfin, l’ouverture de comptoirs spéciaux d’enregistrement supplémentaires, dans les aéroports qui le permettent, pour plus de fluidité, tout comme la mise en place de structures d’information, d’accueil et d’orientation des pèlerins, conclut le communiqué.











