-
Participation du Maroc à la 2ème réunion sur la stratégie arabe de l’éducation aux médias
-
Adoption de la Déclaration de Praia
-
Omar Hilale co-préside à New York le Forum de l'ECOSOC sur la science, la technologie et l'innovation
-
Des diplomates étrangers s'informent de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
"L'opération de transit a enregistré cette année 2.400.000 entrées en augmentation de près de 5 % par rapport à la même date de l'année 2009", précise la Fondation dans un communiqué, ajoutant que les voyageurs optent de plus en plus pour le transport aérien qui a enregistré un taux de 43,5 % de l'ensemble des entrées, sachant que la voie maritime représentait les deux dernières années plus des 2/3 du trafic.
Cette opération bénéficie de l'intérêt et de la Haute sollicitude de SM le Roi depuis ses premières éditions. Le Souverain se rend régulièrement dans l'un des sites d'accueil des voyageurs, souligne le communiqué.
Cette sollicitude s'est confirmée cette année par la visite que SM le Roi a effectuée au port de Nador où il s'est enquis des conditions et des modalités de passage sur le territoire national des Marocains résidant à l'étranger, rappelle la même source.
Cette année a également été marquée par deux événements importants.
L'inauguration par SM le Roi de la nouvelle gare maritime du port Tanger Med, qui remplace dorénavant le port Tanger ville ainsi que le lancement du projet de construction d'une nouvelle aire de repos "Tanger Méditerranée" de la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
Cette nouvelle aire permet de gérer et d'adapter le trafic des voyageurs aux nouvelles infrastructures mises en place par le port Tanger Med, ajoute le communiqué.