-
Le CNDH plaide à Genève pour une gouvernance équitable de l'eau et de l’énergie fondée sur les droits humains
-
Khadija Bendam nommée présidente du Conseil international des sociétés nucléaires
-
Appel au respect des règles juridiques encadrant le traitement des avis de recherche
-
Marhaba 2025 : Affluence "record" avec plus de 4 millions de MRE accueillis

Son assassinat fut un acte terroriste, planifié par ceux qui ont fait du meurtre sous couvert de la religion, une idéologie. Des membres de la Chabiba Islamya ont été les instruments de ce crime odieux avec la complicité des services de sécurité de l’époque, obsédés par une indicible volonté d’endiguer l’avancée de la pensée ittihadie, notamment après le succès des travaux du Congrès extraordinaire de janvier 1975.
En mettant un terme à la vie d’un leader politique, les hérauts de l’obscurantisme croyaient pouvoir ébranler le parti des forces populaires, ses valeurs, ses principes et son action. Il n’en fut rien puisque l’USFP n’a jamais dévié de sa voie et que sa force et sa détermination n’en sont sorties que plus grandes et plus aguerries.
37 années se sont écoulées depuis lors, mais les enseignements d’Omar et son souvenir demeurent vivaces dans la mémoire des militants et militantes ittihadis et également dans celle de toutes les forces de gauche et de l’ensemble du peuple marocain.
Il fut et il demeurera à jamais l’exemple du parfait militant qui ne recule devant aucun sacrifice pour que le Maroc puisse profiter à tous les Marocains.
Lire "Horizons"