-
Les initiatives stratégiques lancées par le Maroc en faveur de l'Afrique présentées lors d’un sommet à Johannesburg
-
UPCI : Le Maroc élu vice-président du groupe arabe
-
Une délégation espagnole s’informe de la dynamique de développement à Dakhla-Oued Eddahab
-
Maroc-Arabie Saoudite: Plaidoyer pour le renforcement et la consolidation de la coopération parlementaire
«M. Humala a été très heureux de recevoir le message de S.M le Roi et nous a chargés de transmettre au Souverain ses remerciements les plus chaleureux pour ce geste Royal», a indiqué M. Radi, à l'issue d'un déjeuner offert par le Président péruvien en l'honneur d'un groupe de chefs de délégations, la plupart des chefs d'Etat ou de gouvernement latino-américains.
Dans une déclaration à la MAP, il a souligné la «forte présence» du Maroc à la cérémonie d'investiture du Président péruvien, qualifiant cette présence de «positive» pour l'avenir des relations bilatérales.
Le président de la Chambre des représentants a fait savoir qu'il a profité de cette occasion pour rencontrer plusieurs membres du nouveau gouvernement, notamment le ministre des Affaires étrangères, Rafael Roncagliolo.
M. Radi, qui était accompagné d’Oumama Aouad, ambassadeur du Royaume à Lima, a également souligné l'accueil chaleureux réservé par les autorités péruviennes à la délégation marocaine.
Le chef de la délégation marocaine a, par ailleurs, mis en relief «l'importance régionale du Pérou, un pays avec lequel, a-t-il indiqué, le Maroc doit préserver et approfondir ses relations».
La cérémonie d'investiture du Président Humala s'est déroulée jeudi matin lors d'une cérémonie solennelle au Congrès, en présence de plus d'une centaine de délégations étrangères, dont une quinzaine de chefs d'Etat ou de gouvernement.