-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
«M. Humala a été très heureux de recevoir le message de S.M le Roi et nous a chargés de transmettre au Souverain ses remerciements les plus chaleureux pour ce geste Royal», a indiqué M. Radi, à l'issue d'un déjeuner offert par le Président péruvien en l'honneur d'un groupe de chefs de délégations, la plupart des chefs d'Etat ou de gouvernement latino-américains.
Dans une déclaration à la MAP, il a souligné la «forte présence» du Maroc à la cérémonie d'investiture du Président péruvien, qualifiant cette présence de «positive» pour l'avenir des relations bilatérales.
Le président de la Chambre des représentants a fait savoir qu'il a profité de cette occasion pour rencontrer plusieurs membres du nouveau gouvernement, notamment le ministre des Affaires étrangères, Rafael Roncagliolo.
M. Radi, qui était accompagné d’Oumama Aouad, ambassadeur du Royaume à Lima, a également souligné l'accueil chaleureux réservé par les autorités péruviennes à la délégation marocaine.
Le chef de la délégation marocaine a, par ailleurs, mis en relief «l'importance régionale du Pérou, un pays avec lequel, a-t-il indiqué, le Maroc doit préserver et approfondir ses relations».
La cérémonie d'investiture du Président Humala s'est déroulée jeudi matin lors d'une cérémonie solennelle au Congrès, en présence de plus d'une centaine de délégations étrangères, dont une quinzaine de chefs d'Etat ou de gouvernement.