-
Driss Lachguar : L’USFP transforme la motion de censure institutionnelle en motion de censure populaire
-
Le Maroc à la traîne concernant une loi sur l'asile ? L'urgence n'est pas d'avoir une loi, mais plutôt la bonne loi
-
e Conseil Supérieur des Ouléma tient sa ème session ordinaire à Rabat
-
Le Groupe socialiste- Opposition ittihadie soulève le dossier épineux du contrôle des établissements publics
M. Atlassi n'était pas présent sur le lieu où a été faite la déclaration, mais menait une autre mission dans un autre endroit, a affirmé lundi à la MAP une source de la délégation marocaine.
Les propos attribués par des chaînes à M. Atlassi ont été faits par un autre observateur de la délégation arabe, a-t-on ajouté de même source.
Le Maroc participe avec une délégation de haut niveau composée notamment de l'ambassadeur du Maroc à Nouakchott, Abderrahmane Benomar, de juristes et d'experts militaires et sécuritaires.
L'envoi de cette délégation intervient conformément aux résolutions de la Ligue arabe et en application du protocole sur le statut juridique et les devoirs de la mission de surveillance de l'organisation panarabe en Syrie, signé entre la Ligue arabe et la Syrie.
Des dizaines d'experts civils et militaires mandatés par la Ligue arabe poursuivent encore leurs missions en Syrie, consistant à surveiller la situation sur le terrain, dans le cadre d'un plan de sortie de crise qui prévoit l'arrêt des violences, la libération des détenus et le retrait de l'armée des villes.