

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Au complexe OCP, pour le compte de la 21ème journée GNFEI, l'OCK a reçu le SCCM, devant un public réduit. Quelque 600 mordus de la balle ronde se sont déplacés pour assister à un match médiocre, voire ennuyeux, qui s'est soldé par la victoire étriquée des locaux sur le score de un but à zéro.
Lors de la dernière journée, les deux formations restent sur une défaite. Les phosphatiers ont perdu contre le KACM par un but à zéro, de même pour les fédalis qui se sont inclinés devant le WAC (1-2).
Les deux équipes affichaient des ambitions diamétralement opposées. Les khouribguis sont décidés à gagner pour reconquérir un public qui les boude depuis des journées. Le SCCM, une équipe mal lotie, lutte pour sortir de la zone de turbulences.
La partie qui débuta lentement n'atteignit jamais le top niveau. En effet, les visiteurs très organisés en défense autour du gardien Benmbarek réussirent à neutraliser les rares actions des locaux en se cantonnant dans leur zone et se contentant des contre-attaques menées par le seul joueur en pointe Amen Richard. Privés de leurs quatre joueurs titulaires, El Helali, Bezghoudi, Ouarrad et Morsadi, les phosphatiers ont essayé d'imposer leur rythme en monopolisant la balle en milieu du terrain afin de surprendre le keeper fédali par des tirs de loin. Ainsi, les véritables occasions de buts furent-elles rares de part et d'autre. La 15', vit le tir de Rassou passer loin des buts de Benmbarek. Deux autres occasions à l'actif de l'OCK allaient venir de Serhir qui rata la 1ère (34') après son incursion dans la surface de réparation, et trouvant tête-à-tête avec le gardien. A la 41', le même joueur bien servi par Treiki, en position idéale, au lieu de placer la balle dans les filets, l'envoya dans le décor.
Dès le début de la deuxième période, le coach Tardy, sous les huées des spectateurs mécontents des mauvais résultats enregistrés par l'OCK, procéda par un changement au niveau de la ligne d'attaque. Ainsi, Askari releva Mechac, ce qui n'apporta guère le tonus attendu à sa formation. Les phosphatiers qui avaient des atouts majeurs, leur public et leur pelouse, étaient incapables de dominer des chababistes fébriles et prenables. Il fallait attendre la 65', quand l'Olympique bénéficia d'une frappe de balle arrêtée, bien bottée par Largou, Nejmi d'un superbe heading réussit à placer le cuir dans les filets au grand bonheur de Tardy et des supporters. Menés au score, les fédalis ne ripostèrent pas.
Au contraire, ils se replièrent en défense de peur d'encaisser d'autres buts. A la 81', sur un tir cadré, les chababistes jouèrent leurs dernières cartes en loupant l'égalisation par Bangoura. L'OCK allait riposter à la 90' par un boulet de canon de Largou, qui fut renvoyé par le poteau droit du portier Benmbarek.
Grâce à cette victoire, les phosphatiers glanent les trois points de la rencontre et se hissent dans le classement. Par contre, les représentants de la cité des fleurs qui subissent leur dixième défaite doivent se rebiffer avant qu'il ne soit trop tard.