Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

OCK-RCOZ débouche sur un nul blanc




L'Olympique Club de Khouribga se contenta d’un  match nul, devant le Rapide d’Oued  Zem, lors du derby d’Ouerdigha  qui se déroula au Complexe OCP, devant 2500 spectateurs, pour le compte de la 18ème journée du Botola pro DI.
 La prudence domina  le début de la rencontre avec un léger pressing de l’Olympique, avant que l'arbitre n’accorde  un penalty au Rapide à la 22’. Cependant, le gardien de l’OCK Rzine plongea du bon côté et sauva sa cage.
La plupart du temps la balle se jouait au milieu du terrain. Les rares occasions créées par chaque formation ne furent pas exploitées.
L’attaquant Diarra fut un poison pour la défense khouribguie. Ainsi, à la 60’, il s’infiltra dans la surface et tira, toutefois le portier des Phosphatiers arrêta brillamment sa frappe. Deux minutes après, les locaux bénéficièrent d’un coup franc, El Fakih tira un  boulet de canon qui passa légèrement au-dessus des buts.  
A la 64’, l'arbitre  expulsa  Thalouchte pour cumul de cartons jaunes. Profitant  de leur supériorité numérique, les locaux exerçaient une pression constante  sur les visiteurs sans toutefois scorer. Pendant que l'Olympique  cherchait à marquer, vint une contre-attaque des Ouedzamis, Oueld El Hajj, se trouva face à face avec  le  gardien Rzine, néanmoins, sa frappe se perdit dans le décor.
Malgré la pression exercée par les Khouribguis  dans les dernières minutes et les occasions créées, en particulier la tentative d'Adama, le gardien Akid resta vigilant. Les visiteurs ferment tous les couloirs, les hommes d’El Ajlani ne réussirent pas à atteindre les filets de l’équipe adverse. Ainsi, le match se solda par un score nul et vierge.
Suite à ce match nul concédé à domicile, synonyme de défaite, l’OCK se hisse à la  12ème place avec 20 points au compteur, tandis que le RCOZ est juste derrière avec 19 points.


 

Le MCO accroché par le DHJ

Le Mouloudia d'Oujda a été tenu en échec par le Difaâ d'El Jadida (1-1), en match comptant pour la 18è journée du Botola Pro D1, disputé samedi au stade d'Honneur d'Oujda.
Les locaux, qui auraient pu en cas de victoire rejoindre le Wydad de Casablanca à la tête du classement du championnat national, ont fait match nul face aux Jdidis, réduits à dix depuis l'expulsion du défenseur Ayoub Benchaoui à la 12è minute.
Les Oujdis ont concédé le premier but de la rencontre signé Chouaib El Maftoul avant d'égaliser à la 76è minute par le biais de l'Ivoirien Lamine Diakite.
Au terme de la rencontre, le Mouloudia occupe toujours la troisième position avec un total de 31 points, derrière le Wydad, leader avec 33 points et la Renaissance de Berkane, deuxième avec 32 unités.
Pour sa part, le Difaâ stagne à la septième place avec 25 points.

 

Chouaib Sahnoun
Lundi 2 Mars 2020

Lu 1347 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19