-
Premier but de Nayef Aguerd sous les couleurs marseillaises : Amine Harit prêté à Istanbul Basaksehir
-
Hamza Igamane, "phénomène physique et nouveau buteur de Lille"
-
Mondiaux d’athlétisme de Tokyo : Soufiane El Bakkali et Salaheddine Ben Yazide qualifiés pour la finale du 3000 m steeple
-
La Fondation Mohammed VI des champions sportifs rend hommage à la mémoire d’Ahmed Faras
-
Botola Pro D1: Les grosses écuries annoncent la couleur d’entrée
La prudence domina le début de la rencontre avec un léger pressing de l’Olympique, avant que l'arbitre n’accorde un penalty au Rapide à la 22’. Cependant, le gardien de l’OCK Rzine plongea du bon côté et sauva sa cage.
La plupart du temps la balle se jouait au milieu du terrain. Les rares occasions créées par chaque formation ne furent pas exploitées.
L’attaquant Diarra fut un poison pour la défense khouribguie. Ainsi, à la 60’, il s’infiltra dans la surface et tira, toutefois le portier des Phosphatiers arrêta brillamment sa frappe. Deux minutes après, les locaux bénéficièrent d’un coup franc, El Fakih tira un boulet de canon qui passa légèrement au-dessus des buts.
A la 64’, l'arbitre expulsa Thalouchte pour cumul de cartons jaunes. Profitant de leur supériorité numérique, les locaux exerçaient une pression constante sur les visiteurs sans toutefois scorer. Pendant que l'Olympique cherchait à marquer, vint une contre-attaque des Ouedzamis, Oueld El Hajj, se trouva face à face avec le gardien Rzine, néanmoins, sa frappe se perdit dans le décor.
Malgré la pression exercée par les Khouribguis dans les dernières minutes et les occasions créées, en particulier la tentative d'Adama, le gardien Akid resta vigilant. Les visiteurs ferment tous les couloirs, les hommes d’El Ajlani ne réussirent pas à atteindre les filets de l’équipe adverse. Ainsi, le match se solda par un score nul et vierge.
Suite à ce match nul concédé à domicile, synonyme de défaite, l’OCK se hisse à la 12ème place avec 20 points au compteur, tandis que le RCOZ est juste derrière avec 19 points.
Le MCO accroché par le DHJ
Les locaux, qui auraient pu en cas de victoire rejoindre le Wydad de Casablanca à la tête du classement du championnat national, ont fait match nul face aux Jdidis, réduits à dix depuis l'expulsion du défenseur Ayoub Benchaoui à la 12è minute.
Les Oujdis ont concédé le premier but de la rencontre signé Chouaib El Maftoul avant d'égaliser à la 76è minute par le biais de l'Ivoirien Lamine Diakite.
Au terme de la rencontre, le Mouloudia occupe toujours la troisième position avec un total de 31 points, derrière le Wydad, leader avec 33 points et la Renaissance de Berkane, deuxième avec 32 unités.
Pour sa part, le Difaâ stagne à la septième place avec 25 points.