-
La FRMF rend hommage aux anciens internationaux de la région de l’Oriental
-
Stage de formation au Complexe Mohammed VI de football au profit d'ex-joueurs professionnels marocains
-
Gêne musculaire pour Lamine Yamal
-
Second test centrafricain pour le Onze national
-
Le MAS tient ses AG ordinaires et extraordinaire
Après leurs deux défaites successives, devant le FUS et la JSM, les partenaries d’El Helali se sont rebiffés en battant les canaris par deux buts à un.
Les deux équipes se sont données à fond gratifiant quelque 500 spectateurs qui ont bravé le mauvais temps, d’un spectacle hors pair. Dès le coup d‘envoi, il était clair que la partie, n’était pas facile pour aucune équipe tellement l’enjeu des uns et des autres était pratiquement le même. Passé le petit quart d’heure de tâtonnement, les Phosphatiers semblent plus déterminés à prendre les choses en main. A la 12’, Askari tire, mais la balle passe légèrement à côté des filets d’Aït Boulmane. L’OCK multiplie les assauts, sans pour autant inquiéter sérieusement l’adversaire. Les visiteurs ne font que se regrouper en défense tout en procédant de temps en temps à des contre attaques menées par Sarsar ou Belamri. Le flanc gauche des locaux est un couloir vide par où passe sans difficulté le défenseur Maghraoui. Il faut dire que l’absence d’Amzil laisse un grand vide dans la défense khouribguie. Ainsi, Maghraoui se saisit-il d’une balle et traverse tout le terrain de long en large pour lancer Sarsar qui s’infiltre dans la surface de réparation et marque pour les siens (33’). Ce but survenu contre le courant du match chamboule les cartes de Lamrini.
Une fois l’orage passé, les Phosphatiers se lancent à l’attaque, se créent quelques occasions franches, sans pour autant parvenir à concrétiser soit par manque de précision, soit par malchance. Voulant conserver leur avantage, les visiteurs se replient totalement en défense laissant en pointe Belamri. Pour donner un peu de tonus à ses joueurs, Lamrini procède à des changements, Kandoussi relève Kanté perdu sur l’aire de jeu (46’). L’OCK se montre plus entreprenant en accentuant sa pression sur les hommes de Skitioui qui n’ont d’autre solution que de se cantonner en défense et de renvoyer des balles en catastrophe. Suite à une contre-attaque rapide, Belamri se trouve face à face avec Mohamadina qui le fauche en pleine surface de réparation (58’). Les Fassis réclament le penalty, mais l’arbitre Yagoubi reste de marbre. La 69’ voit Mechac remplacer Askari. Une minute après, Aït Bihi sert le réserviste sur un plateau d’argent, ce dernier ne laisse aucune chance au keeper Aït Boulmane et égalise pour les Khouribguis. Les locaux se libèrent de la pression et accentuent le pressing sur leur adversaire qui baisse totalement la garde. A la 73’, Alaoui Mdaghri profite d’un flottement de la défense des visiteurs et double la mise pour l’Olympique.
Ce but fait exploser de joie les supporters Khouribguis qui jusque-là critiquent le coach et le bureau dirigeant. Survoltés, El Helali et Mechac déstabilisent à tour de rôle une défense fassie devenue fébrile et prenable. L’OCK domine de bout en bout se crée d’autres occasions de but qui auraient pu alourdir le score. Par contre les amis de Sarsar conscients du danger, optent jusqu’au sifflet final pour la défense en ligne de peur d’encaisser d’autres buts.
A la fin du match Lamrini se dirige rapidement vers les vestiaires et ne fait aucune déclaration à la presse. Quant à son homologue, Skitioui il a déclaré : « Le résultat est tout à fait normal. On a marqué les premiers et on aurait pu creuser l’écart. Mes éléments manquent de fraîcheur physique puisqu’on ne s’est entraîné qu’une seule fois aucours de la semaine à cause de l’indisponibilité du terrain. Je félicite l’OCK de cette victoire méritée. »