-
Ligue des champions : L'AS FAR et la RSB maîtres de leur destin
-
Coupe de la CAF : Le WAC et l’OCS aspirent à clore la phase de poules sur une bonne note
-
Sahraouiya 2026 : La dernière étape s’achève sous le signe de la performance et de la solidarité
-
Le Marathon spirituel de Fès reporté à une date ultérieure
-
Botola Pro D1 : Une lutte acharnée pour la tête du classement
La remise de ces subventions, d'un montant de 15.380.000 dirhams au profit de 90 clubs et associations sportives, intervient en récompense à leurs résultats et performances au niveau national, continental et international.
Dans une allocution à cette occasion, le président de la FRMA, Abdeslam Ahizoune, a affirmé que cette cérémonie s'inscrit dans la continuité d'un choix stratégique adopté par l’instance fédérale depuis plus de deux décennies, dans le cadre de la stratégie de mise à niveau des clubs et associations sportifs, conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi Mohammed VI.
M. Ahizoune a souligné l’importance de mettre en avant le rôle central des ligues régionales, des clubs et associations en tant que levier fondamental pour la mise en œuvre de la mission de service public sportif dont s'acquitte la FRMA.
Il a ajouté que leur action se traduit par l’élargissement de la base des pratiquants et la prospection de jeunes talents prometteurs pour représenter dignement le Maroc lors des rendez-vous sportifs aux niveaux régional, continental et mondial.
Pour sa part, le secrétaire général de la FRMA, Mohamed Ghizlane a précisé que la saison sportive 2024-2025 a été marquée par l'adhésion de 16.171 athlètes à 205 clubs et associations sportives relevant des différentes ligues régionales avec une forte prédominance des jeunes catégories qui ont atteint un taux de 76%, contre 58% lors de la saison précédente.
Il a noté que ce nombre important des nouveaux adhérents constitue un véritable indicateur de la réussite de la prospection de talents en vue de préparer les élites sportives de demain en athlétisme.
La saison 2024-2025 a été marquée par l’organisation de 167 compétitions dans les différentes disciplines d’athlétisme, notamment le cross-country, et qui ont connu la participation de 55.291 athlètes des différentes catégories d’âge.









Sahraouiya 2026 : La dernière étape s’achève sous le signe de la performance et de la solidarité
