Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nul au sommet entre Paris et le Real, retour réussi pour Mourinho




Malgré un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a vu Paris revenir dans les dernières minutes et arracher le match nul (2-2) mardi dans une soirée de Ligue des champions marquée par le retour européen de José Mourinho avec Tottenham. Mené dès la 17e minute après un but de Karim Benzema, Paris a subi un coup du sort à la 43e minute: alors que l'arbitre avait sifflé un penalty et exclu le gardien madrilène Thibaut Courtois pour un tacle dangereux dans sa surface, il est revenu sur sa décision après recours à la vidéo pour une faute parisienne survenue plus tôt dans le jeu, laissant le PSG mené à la mi-temps.
Le doublé de Karim Benzema, à la 79e minute, a d'abord semblé enterrer les espoirs parisiens, mais il a en réalité réveillé les équipiers de Neymar, entré à la mi-temps, avec deux buts de Kylian Mbappé (81e) et de Pablo Sarabia (83e) pour arracher ce nul inespéré. Avec ce résultat, Paris ne peut plus être rattrapé en tête du groupe A par le Real Madrid et devrait bénéficier d'un adversaire plus favorable lors du tirage au sort des huitièmes de finale. Les Madrilènes seront également de la partie, puisqu'ils étaient qualifiés avant même leur match du soir suite au match nul 1-1 entre le Galatasaray et le FC Bruges dans l'autre rencontre du groupe, plus tôt mardi.
La soirée était également marquée par le retour dans une compétition européenne de José Mourinho, qui a remplacé la semaine dernière Mauricio Pochettino sur le banc des Spurs, finalistes de la compétition la saison dernière. Le technicien portugais n'avait plus connu la C1 depuis son départ de Manchester United en décembre 2018. Mourinho a d'abord cru connaître une soirée cauchemardesque avec deux buts encaissés par ses joueurs dans les 20 premières minutes. Mais des buts de Dele Alli et de Serge Aurier ainsi qu'un doublé d'Harry Kane ont offert la victoire (4-2) et la qualification au club londonien.
Malgré cette victoire, Tottenham ne peut cependant pas revenir sur le Bayern Munich, vainqueur 6-0 sur le terrain de l'Etoile rouge de Belgrade, sa cinquième victoire en autant de rencontres. Auteur du quadruplé le plus rapide de la compétition en moins de 15 minutes et de 10 réalisations au total en cinq matches, Robert Lewandowski survole le classement des buteurs de C1 en 2019-2020.
Bien qu'accroché sur sa pelouse (1-1) par le Shakhtar Donetsk, Manchester City s'est qualifié mardi et est assuré de finir premier du groupe C. Derrière la formation de Pep Guardiola, trois clubs (Donetsk, l'Atalanta Bergame et le Dinamo Zagreb) se disputeront dans deux semaines la deuxième place, suite au succès 2-0 de l'Atalanta à domicile face à Zagreb.

Libé
Jeudi 28 Novembre 2019

Lu 726 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 20:32 Nayef Aguerd, adaptation express

Lundi 28 Septembre 2020 - 20:38 Jaime Pacheco nouvel entraîneur du Zamalek