-
L’opposition ittihadie vote contre le projet de loi 59.24 relatif à l’enseignement supérieur et la recherche scientifique
-
Vague de froid à Fès-Meknès : 4.952 familles bénéficient d'aides de la Fondation Mohammed V pour la solidarité
-
Mobilisation accrue pour désenclaver les zones montagneuses affectées par les chutes de neige à Taourirt
-
Un hôpital militaire de campagne à Tounfite au profit des populations affectées par le froid
L’étude consiste également à élaborer une feuille de route basée sur une approche participative entre les acteurs des différents secteurs de développement et qui permettrait une intégration qui répond aux attentes, aux aspirations et aux spécificités de toute la région. On a convenu également que la référence essentielle retenue pour l’application de cette stratégie sera l’écoute et la proximité.
A Laâyoune, c’est le même son de cloche. Une réunion semblable, plus élargie, a été tenue par les autorités et tous les acteurs du développement socioéconomique afin de définir les objectifs, les étapes et la méthodologie de travail relatifs à la préparation d'une étude portant sur le programme de développement socioéconomique des provinces du Sud à l'horizon 2020 en général et la région de Laâyoune-Boujdour-Sakia El-Hamra en particulier.La nouvelle stratégie ambitionne, selon les organisateurs, de mettre fin aux méthodes dépassées et augure un changement radical des procédés de travail et d'intervention visant à développer ces provinces du Sud.
Le bureau d’études et de consulting aura six mois pour élaborer une stratégie capable de donner une nouvelle impulsion à un programme de travail intégré de développement socioéconomique des provinces du Sud à l’horizon 2020 et de préciser une vision intégrée des priorités de développement sur la base d’une approche participative des différents acteurs locaux.
Cette étude sera axée sur trois phases, à savoir un diagnostic de l'état des lieux, la mise en place d'une stratégie et l'élaboration d'un plan de sa mise en œuvre.











