Libération


Facebook
Rss
Twitter








Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Nouveau revers pour l'Algérie à la réunion douanière de la région MENA





La délégation algérienne participant à la réunion régionale des directeurs généraux des douanes pour la région de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) s'est retirée des travaux de la session, en raison de la présentation de cartes de la totalité du territoire marocain, a indiqué mardi un communiqué de la Direction générale des douanes de ce pays. Avant le début des travaux de la session tenue dimanche dernier, le directeur général des douanes algériennes a introduit une requête officielle dans laquelle il a exprimé "le refus catégorique de la délégation algérienne du contenu des documents introduits par le Bureau régional de liaison chargé des renseignements pour l'Afrique du Nord dont le siège se trouve au Maroc, dans le cadre des travaux de la réunion, parmi lesquels figurent des cartes", ajoute le communiqué. Le DG des douanes algériennes a demandé au président de la session le retrait immédiat de ces cartes et de tout document ou déclaration, numérique ou sur papier, où la pseudo-RASD ne figure pas, faute de quoi la délégation algérienne se retirera de la session". Face à la décision du président de la session faisant valoir que les travaux de la réunion ne tiennent pas compte ces questions, d'une part, et au maintien du représentant du Maroc de sa décision relative à ces cartes, la délégation algérienne, conduite par le DG des douanes, a décidé de se retirer immédiatement des travaux de la session et a notifié officiellement cette décision à la présidence de la session. Entamés dimanche par visioconférence, les travaux de cette réunion présidée par le vice-président de l'OMD et représentant régional de la région MENA (directeur général des douanes jordanien) a vu la participation du SG de l'OMD et des directeurs généraux des douanes des pays arabes membres. Cette réunion s'inscrit dans le cadre des réunions périodiques de la région Mena relevant de l'OMD.

Libé
Mercredi 7 Avril 2021

Lu 497 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.