

-
CHAN 2024: Un groupe A relevé, avec des enjeux cruciaux pour chaque équipe
-
CHAN 2024 : Les Lions de l’Atlas visent un triplé historique au CHAN
-
Une bienveillance Royale renouvelée à l’endroit du sport national
-
La natation marocaine présente au championnat du monde à Singapour
-
Coupe du Trône de VTT : Bilal Arid et Fatima Zahra Ouardighi sacrés champions
"Ce n'est pas encore le moment" de jouer dans une équipe européenne, a déclaré Neymar, qui a reçu dans la capitale uruguayenne le titre de meilleur joueur d'Amérique pour la deuxième année consécutive.
"Tout le monde me demande cela, mais j'ai un contrat avec Santos jusqu'en 2014. Je suis content ici avec ma famille et mes amis" a ajouté l'attaquant devant les journalistes présents à la cérémonie. Neymar, qui aura 21 ans le 5 février, a également annoncé que 2013 sera "une année merveilleuse" au cours de laquelle il "se passera beaucoup de choses".
Le Brésilien a assuré que l'Argentin Lionel Messi, qui a reçu lundi son quatrième Ballon d'Or, "méritait" ce prix mais que son but n'était pas d'obtenir cette distinction mondiale.
"Ce n'est pas ce que je cherche, mon but est d'aider Santos et la sélection brésilienne. Etre le meilleur joueur du monde est une conséquence de ce travail" a t-il précisé. Neymar a ensuite indiqué que son rêve était d'être "champion du monde" avec le Brésil au Mondial-2014 qui se déroulera dans son pays. Son père, Neymar Da Silva Santos, qui l'accompagnait à la cérémonie, a également assuré que son fils resterait à Santos au moins jusqu'en 2014. "Neymar va rester à Santos jusqu'en 2014. Après il pourra prolonger si le club le souhaite" a t-il déclaré à l'AFP.
De son côté le président de Santos, Paulo Schiff, a confirmé que le club souhaitait conserver Neymar jusqu'en 2014.
"En trente ans, aucun club brésilien n'a pu retenir un grand joueur, sauf nous avec Neymar. Nous avons refusé les propositions de Barcelone, de Chelsea et d'autres clubs. Nous voulons qu'il fasse une grande carrière à Santos comme le Roi Pelé en son temps" a-t-il affirmé à l'AFP