
Un Palestinien qui avait ouvert le feu sur des soldats israéliens a été blessé par balles à un point de passage en Cisjordanie occupée, a annoncé l'armée vendredi. L'état de santé du tireur ne pouvait être précisé dans l'immédiat. Aucun soldat n'a été blessé. L'accrochage, survient au deuxième vendredi du Ramadan, au cours duquel, Israël en réponse à un tir de roquette depuis la bande de Gaza, qui a atterrit en territoire israélien sans faire de blessé, a annulé mercredi l'autorisation délivrée à 500 Gazaouis de se rendre en fin de semaine à Jérusalem pour le mois sacré.
Dimanche dernier, un jeune Palestinien avait très grièvement blessé à coups de couteau un policier israélien qui l'a gravement blessé à son tour par balles à l'entrée de la Vieille ville de Jérusalem.
Pakistan
Le bilan de la canicule qui frappe le sud du Pakistan est passé jeudi matin à plus de 800 morts, mais la situation s'améliorait grâce à un temps plus couvert et à la baisse des températures, notamment à Karachi, principal foyer de victimes.
Dans la plus grande ville et capitale financière du pays, les employés des morgues et cimetières s'efforçaient de faire face à l'afflux des cadavres, pour la plupart des pauvres qui n'ont pas résisté au brusque pic de chaleur du week-end dernier.
Les hôpitaux étaient toujours en état d'alerte, et des stands de soins installés à travers la ville pour traiter au mieux les milliers de victimes de coups de chaleur et déshydratation.