
Six policiers de Baltimore, poursuivis pour la mort d'un jeune Noir en avril qui avait provoqué des émeutes dans cette ville de l'est des Etats-Unis, ont été formellement inculpés, y compris pour meurtre, a annoncé jeudi la procureure du Maryland Marilyn Mosby.
Celle-ci avait annoncé à la surprise générale le 1er mai des poursuites pénales contre six policiers pour la mort de Freddie Gray, 25 ans, des suites d'une blessure "grave" lors de son transport le 12 avril sans ceinture, pieds et mains liés à plat ventre dans un fourgon de police.
Selon l'autopsie, Freddie Gray est mort le 19 avril d'une blessure aux vertèbres cervicales.
Un grand jury a retenu tous les chefs d'accusation contre les policiers, trois Blancs et trois Noirs, dont un pour meurtre et quatre pour homicide involontaire.
Arabie Saoudite
Un citoyen saoudien a été tué et deux autres ont été blessés jeudi dans le village d'Al Hosn par un tir de roquette en provenance du Yémen, rapporte l'agence de presse d'Etat SPA.
La frontière entre le Yémen et l'Arabie saoudite s'est à certains endroits transformée en ligne de front entre les forces de la coalition conduite par Riyad et les combattants houthis. En début de semaine, la chaîne du mouvement chiite a diffusé des images montrant certains de ses combattants entrant en territoire saoudien après avoir été la cible de chars et d'hélicoptères de la coalition.