
Trois Irakiens soupçonnés de préparer un attentat en Europe pour le groupe Etat islamique sont bien détenus depuis mars en Suisse, a confirmé vendredi officiellement le parquet suisse, précisant collaborer avec plusieurs pays, notamment les Etats Unis dans cette affaire.
La presse alémanique suisse avait fait état en septembre de l'arrestation de ces trois résidents irakiens en Suisse mais les autorités s'étaient refusées à tout commentaire.
Chine
Une Cour d'appel chinoise a confirmé vendredi la condamnation à mort de trois hommes impliqués dans une attaque à l'arme blanche ayant fait 31 morts dans le sud du pays, une tuerie officiellement imputée à des "séparatistes" de la région musulmane du Xinjiang.
Ces condamnations en appel par la cour populaire de justice de la province du Yunnan, ont été rapportées par l'agence de presse Chine nouvelle, dans une brève dépêche.
Une femme qui avait pour sa part reçu une peine d'emprisonnement à perpétuité, et non la peine capitale car elle était enceinte, a également vu rejeter son appel, un mois et demi après le procès en première instance.