-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Par milliers, les Vénézuéliens ont défilé mercredi soir devant le cercueil d'Hugo Chavez, exposé à l'Académie militaire de Caracas depuis sa mort des suites d'un cancer.
Toute la journée, une marée rouge avait envahi les rues de la capitale vénézuélienne pour accompagner le corbillard transportant l'ancien président socialiste de l'hôpital militaire, où son décès a été prononcé, jusqu'à l'école militaire.
Les rues de Caracas ont résonné des chants diffusés en l'honneur de l'ancien officier parachutiste tandis que ses partisans, bouleversés, jetaient des fleurs sur le cercueil et se bousculaient pour le toucher. La voix du défunt inventeur de la révolution bolivarienne s'entendait dans des haut-parleurs.
Nigeria
Des pirates ont attaqué un navire de l'industrie pétrolière dans les eaux territoriales nigérianes cette semaine et enlevé trois membres d'équipage, a-t-on déclaré jeudi de source proche des services de sécurité.
Le capitaine, le mécanicien-chef et son second ont été enlevés lundi lors de l'abordage de leur navire, l'Armada Tuah 22, par des hommes armés à 90 kilomètres des côtes de la région de Brass, au large du delta du Niger, ont déclaré plusieurs sources proches des services de sécurité.
Les actes de piraterie sont en hausse au large des côtes nigérianes et plus généralement dans le golfe de Guinée.