-
Des Américains sanctionnés pour avoir critiqué Charlie Kirk après sa mort
-
Frappes russes en Ukraine : Nouvelle incursion d'un drone dans le ciel d'un pays de l'Otan, en Roumanie
-
Nombre d’habitants ayant quitté Gaza-ville : Israël avance 250.000 et la Défense civile annonce 68.000 personnes
-
Des dirigeants arabes et musulmans lundi au Qatar pour condamner l'attaque israélienne

Le principal oléoduc du Yémen a été à nouveau endommagé par une charge explosive déclenchée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, apprend-on d’une source au sein de l’industrie pétrolière.
Une charge a été placée sous l’oléoduc dans la région de Sirouah dans la province de Maarib et a provoqué un incendie ainsi qu’une fuite
Cette attaque a entraîné l’arrêt de l’approvisionnement à partir des gisements de Maarib à destination du terminal de Ras Isa sur la mer Rouge.
L’oléoduc qui est exploité à une capacité de 70.000 barils par jour avait déjà été endommagé par des attaques à l’explosif en janvier et en février.
Italie
Le président Giorgio Napolitano pourrait désigner un nouveau gouvernement de technocrates pour sortir de l’impasse politique dans laquelle se trouve l’Italie depuis les élections qui n’ont pas permis de dégager une majorité parlementaire stable.
Alors que Beppe Grillo, leader du mouvement anti-système et populiste 5 Etoiles (M5S), se montre intraitable dans son refus de collaborer avec les partis traditionnels, Napolitano préfère donner du temps au temps.
Le chef de l’Etat a indiqué hier ne pas vouloir précipiter le processus de consultation et a indiqué ne pas pouvoir avancer la date d’ouverture de la session du Parlement fixée au 15 mars.