-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Le principal oléoduc du Yémen a été à nouveau endommagé par une charge explosive déclenchée par des inconnus dans la nuit de mardi à mercredi, apprend-on d’une source au sein de l’industrie pétrolière.
Une charge a été placée sous l’oléoduc dans la région de Sirouah dans la province de Maarib et a provoqué un incendie ainsi qu’une fuite
Cette attaque a entraîné l’arrêt de l’approvisionnement à partir des gisements de Maarib à destination du terminal de Ras Isa sur la mer Rouge.
L’oléoduc qui est exploité à une capacité de 70.000 barils par jour avait déjà été endommagé par des attaques à l’explosif en janvier et en février.
Italie
Le président Giorgio Napolitano pourrait désigner un nouveau gouvernement de technocrates pour sortir de l’impasse politique dans laquelle se trouve l’Italie depuis les élections qui n’ont pas permis de dégager une majorité parlementaire stable.
Alors que Beppe Grillo, leader du mouvement anti-système et populiste 5 Etoiles (M5S), se montre intraitable dans son refus de collaborer avec les partis traditionnels, Napolitano préfère donner du temps au temps.
Le chef de l’Etat a indiqué hier ne pas vouloir précipiter le processus de consultation et a indiqué ne pas pouvoir avancer la date d’ouverture de la session du Parlement fixée au 15 mars.