-
Le PKK annonce sa dissolution et la fin de la lutte armée
-
Expulsions de fonctionnaires français d'Algérie/ Jean-Noël Barrot : La France répondra de manière immédiate, ferme et proportionnée
-
L'Ukraine affirme que la Russie a tiré plus de 100 drones malgré l'ultimatum sur une trêve
-
Le calme revenu à la frontière de l'Inde et du Pakistan

Une série d'attentats à la voiture piégée a visé dimanche des quartiers à majorité chiite de Bagdad faisant au moins une quinzaine de morts et plus de 40 blessés, ont indiqué des responsables de la sécurité et des médecins.
Trois voitures piégées ont explosé dans le quartier de Sadr City (nord), une quatrième à Al-Amin et une cinquième à Al-Husseiniyah, deux secteurs de l'est de la capitale, tuant et blessant au moins plusieurs personnes, selon un responsable du ministère de l'Intérieur et une source médicale. Ces attentats viennent s'ajouter à des violences qui se sont intensifiées ces dernières semaines en Irak, visant notamment la communauté chiite, alors que le pays est en pleine crise politique, avec des manifestations antigouvernementales depuis près de deux mois contre le Premier ministre chiite Nouri Al-Maliki.
Egypte
Des responsables des Frères musulmans et des représentants de l'opposition libérale se sont rencontrés hier en privé pour tenter d'apaiser les tensions en Egypte, où les manifestations contre les islamistes au pouvoir ont provoqué la mort d'une soixantaine de personnes depuis fin janvier.
D'après des responsables politiques, Mohamed ElBaradeï, coordinateur du Front de salut national (FSN), a rencontré Saad El Katatni, chef du parti Liberté et Justice (PLJ) créé par les Frères musulmans. Un autre responsable du FSN, Sayed El Badaoui, a également participé à ces discussions.