-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Mathy a pris la première place au classement du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI en achevant cette épreuve, qui s'est disputée en deux manches, sans faute et dans un temps de 39sec 09/100è. La 2è place de cette compétition, qui a réuni 37 chevaux, est revenue à l'Allemand Armin Himmelreich (Lopez) avec un temps de 39sec 92/100è, suivi du Saoudien Khaled Al Eid (Vanhoeve), médaillé de bronze aux JO-2000 à Sydney (40.53) et de la Belge Fabienne Lange (Reifefee des Hazalles). Le cavalier marocain Abdelkebir Ouaddar était à deux doigts de remporter cette épreuve, après avoir dominé la première manche, qu'il a terminée sans faute et dans un temps de 63sec 97/100è, avant de concéder, lors de la deuxième manche décisive, 20 points de pénalité.
Le titre de la 2è édition du "Morocco Royal Tour-2011" et dont la 3è étape a eu lieu à El Jadida à l'occasion de la 4è édition du Salon du cheval, est revenu au même François Mathy Juniors après avoir pris la première place au classement général final au terme des étapes de Tétouan (7-9 octobre), Rabat (14-16 octobre) et El Jadida (21-23 octobre).
Himmelreich a été sacré vice-champion devant la Suissesse Nadja Steiner (3è).