Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Morocco Royal Tour : Boukaa remporte le GP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan




Morocco Royal Tour : Boukaa remporte le GP SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan
Le cavalier marocain El Ghali Boukaa, montant "Ugolino Du Clos" a remporté le Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, dimanche à la carrière Hippica de Tétouan, dans le cadre de la première étape de la 9è édition du circuit international Morocco Royal Tour (MRT) de saut d'obstacles, organisée par la Garde Royale sous le Haut patronage de S.M le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d'Etat-major Général des Forces Armées Royales (FAR).  Boukaa, également vainqueur du Grand Prix S.M le Roi Mohammed VI, concours officiel de saut d'obstacles, disputé à l'Ecole Royale de cavalerie de Témara, s’est adjugé cette épreuve majeure (CSI 4*, 1.60m), en accomplissant un parcours sans faute en 50sec 74/100è. Il a devancé les deux Britanniques Alison Barton sur "Roma IV" (sans-faute, 51.53) et Jessica Mendoza sur "Sam De Bacon" (sans-faute, 52.31).
Au terme de cette épreuve, qui s’est déroulée en deux manches avec la participation de 43 cavaliers, M. Younes Tazi, gouverneur de la province de Tétouan, accompagné du colonel Abdellah Oumghari, commandant la jumenterie de la Garde Royale de Tétouan, a procédé à la remise du Grand Prix SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan au cavalier vainqueur et des Prix aux cavaliers qui ont décroché les quatre premières positions.
Placé sous l'égide de la Fédération Royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et "upgradé" à quatre étoiles, ce concours international constitue un plateau exceptionnel réunissant les meilleurs cavaliers des clubs nationaux.
Cette grande manifestation sportive, initiée en 2010, connaît la participation d'environ 300 chevaux et 100 cavaliers de divers horizons, dont deux cavaliers allemands qui y prennent part pour la première fois.

Mardi 9 Octobre 2018

Lu 374 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 18:05 A mourir d’ennui Le derby des nuls