

-
Walid Regragui : Le Maroc offre aux joueurs binationaux un projet de cœur et de conviction
-
Le WAC limoge Mokoena
-
Partenariat entre la FRMF et webook.com pour moderniser le système de billetterie
-
Laurent Saint-Martin : Le Forum d’affaires Maroc-France Coupe du Monde 2030 ouvre la voie à de nouvelles perspectives de coopération
-
L’EN féminine décroche le billet du dernier carré de la CAN de futsal
Sur les 63 nations engagées, le Maroc sera de la partie avec un contingent de 24 athlètes dépêché pour ces 37èmes championnats du monde. Les couleurs nationales seront défendues par quatre équipes qui auront à concourir en autant d’épreuves : seniors hommes et dames et juniors garçons et filles.
Les athlètes retenus pour ce rendez-vous sont des capés et des bleus et l’objectif fixé reste un podium par équipes. La consécration en individuel est bien loin d’être jouable dans la mesure où la concurrence promet d’être âpre et dans ce genre de compétition, les médailles demeurent une exclusivité éthiopio-kenyane.
Pourvu que le climat tendu ayant prévalu ces dernières semaines, engendré par le bras de fer entre le DTN, Saïd Aouita, et l’instance fédérale et ayant débouché sur une séparation entre les deux parties, n’affecte pas les athlètes marocains. Des champions qui aspirent à faire une bonne prestation sur le parcours de ces Mondiaux qui offrent les mêmes caractéristiques que celui de Béni-Mellal où s’était déroulé le dernier championnat national de cross.
A rappeler que le palmarès du Maroc aux Mondiaux de cross est de 33 médailles, dont 3 en or, 13 en argent et 17 en bronze. La palme d’or revient à Khalid Sekkah, double lauréat de l’épreuve en 1990 à Aix-Les-Bains (France) et en 1991 à Anvers (Belgique). Le troisième titre revient à la sélection nationale du cross court en 1998, édition qui avait eu lieu à Marrakech.
Comme précité, l’équipe marocaine disputera les quatre concours au programme de ces Mondiaux. Ainsi chez les seniors hommes, les athlètes sélectionnés sont Chaker Boujettaoui, Anis Selmouni, Mohcine Mobsit, Ahmed Badday, Mourad Maaroufit et Brahim Beloua. Quant à Adel Rached, Youssef Nasser, Hicham Sghini, Yahia Mekkaoui, Azeddine Afroune, et Mahjoub Daza, ils constitueront l’équipe des juniors.
Dans le tableau féminin, la sélection seniors sera conduite par la championne du Maroc Bouchra Chaabi, aux côtés de Maria Laghrissi, Laila Hmattou, Hanane Ouhaddou, Salima Alaoui Alami et Siham Hilali. Alors que chez les juniors, le choix a été porté sur Fatima El Ouazzani, Hafida Benjilali, Yamna Mbarki, Habiba Hamam, Hayat El Omari, Fatima-Zahra Ouhris.