

-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
Al-Sadd a battu 2 à 1 le dernier vainqueur de la Ligue des champions d'Afrique, l'Espérance Sportive de Tunis, alors que Kashiwa s'imposait 4 tirs au but à 3 face au club mexicain de Monterrey, les deux équipes étant à égalité (1-1) à l'issue de la prolongation.
Le club du Qatar, qui s'est montré réaliste face à des Tunisiens dominateurs, a ouvert le score en contre-attaque grâce à Ibrahim Khalfan (33).
Le capitaine Abdulla Koni a ensuite doublé la marque en début de seconde période (49), avant qu'Oussama Darragi ne réduise l'écart (60).
Après la rencontre, des incidents ont éclaté et des supporteurs tunisiens ont envahi la pelouse.
Ils étaient furieux après que l'arbitre chilien Enrique Osses a refusé à leur équipe deux buts à cause de positions de hors-jeu. Ils lui reprochaient également de ne pas avoir sifflé un penalty dans les dernières minutes de la rencontre.
En demi-finale, Al-Sadd affrontera jeudi le Barça, grandissime favori du tournoi qui a fait le plein de confiance en allant s'imposer sur la pelouse du Real Madrid samedi (3-1) lors du "clasico".
Les Japonais de Kashiwa Reysol, qui avaient dû passer par un barrage pour atteindre les quarts de finale (victoire 1 à 0 contre les Néo-Zélandais d'Auckland City), l'ont emporté après le tir au but décisif de l'attaquant Ryohei Hayashi.
Ils avaient ouvert le score en début de seconde période par l'attaquant brésilien Leandro Domingues (53), avant que Humberto Suazo n'égalise peu après (53) pour le champion de la zone nord-américaine.