-
Plus de 2.500 participants à la 9ème course aux rythmes des musiques sacrées à Fès
-
Botola Pro D2 : L’USYM promu en D1
-
Mohamed Ouahbi: Les joueurs ont fait de leur mieux, focus désormais sur le Mondial
-
CAN U20 : La sélection marocaine défaite en finale par l’Afrique du Sud
-
Mouaine Chaabani : La RSB est capable de brouiller les cartes de Simba SC au retour
"La qualification au groupe II est notre objectif principal", a-t-il dit lors d'une conférence de presse à Rabat pour la présentation du nouvel entraîneur national, le Sud-africain Riaz Richards, ainsi que du programme de préparation de la sélection marocaine, précisant que l'ambition fixée demande impérativement de décrocher la première place de cette compétition continentale qui réunira 8 équipes.
Il a toutefois indiqué que la tâche des joueurs marocains "ne sera pas de tout repos" vu la présence de grandes équipes au niveau africain à l'instar de la Zambie, qui faisait partie du groupe II, et du Rwanda.
Revenant sur le choix du nouvel entraineur, M. Nejjar a expliqué que le technicien sud-africain, qui s'est engagé pour un contrat de trois mois (devant arriver à échéance fin mai prochain), est à sa première expérience avec une équipe nationale, notant qu'il sera décidé du renouvellement ou non de ce contrat jusqu'à la fin de l'année au vu des résultats enregistrés.
"L'Afrique du sud est une grande nation de cricket, aux côtés de l'Inde, du Pakistan, de la Nouvelle Zélande et de l'Angleterre, d'où le choix d'un entraineur africain dont l'expérience profitera indubitablement à l'équipe marocaine, a-t-il dit, notant que Riaz Richards aura également pour mission d'améliorer le niveau des équipes nationales de bowling, batting et de felding. En prévision de ce championnat d'Afrique, l'équipe nationale, qui a déjà effectué deux stages de préparation, disputera cinq matches amicaux, deux contre l'équipe de Gibraltar (31 mars et 1er avril) et trois face à l'équipe nationale belge (6-8 avril), troisième au classement européen de cricket derrière l'Angleterre et les Pays-Bas.
"J'ai constaté qu'il y a du potentiel et des qualités au championnat national, mais un grand travail sur le plan technique nous attend en vue d'atteindre l'objectif escompté", a relevé le nouvel entraineur national, qui a déjà assuré la direction technique d'équipes sud-africaines et britanniques, se disant "optimiste" quant à sa mission au Maroc.