Pour ce qui est de la rencontre, elle fut en somme, d’un niveau plus que moyen. Depuis le début, les visiteurs ont essayé d’imposer leur jeu, et avec un peu de chance, Sahmoudi aurait pu ouvrir le score dès la 7e minute. Suite à cette action, les coéquipiers de Reda Riahi ont pris conscience de la détermination des Marrakchis, se sont ressaisis et ont pris le match en main. Leurs actions ont beaucoup inquiété Boudlal qui a dû faire appel à toute sa vigilance pour écarter le danger qui venait souvent de Riahi et Lahoua. En seconde période, dès la première minute, El Bazghoudi a lancé Lahoua qui n’a pas eu trop de difficulté à marquer le premier but. Dès lors, les Jdidis cherchaient à assurer ce résultat, alors que les visiteurs redoublaient d’efforts pour égaliser. En effet, durant le dernier quart d’heure, les attaques se sont multipliées et à la 77e minute, bien servi de la tête par Sahmoudi, El Ghazoufi, qui venait de faire son entrée, offre aux siens le but de l’égalisation. Deux minutes plus tard, n’ayant pas accordé un penalty aux Jdidis, Baâmrani, l’arbitre de la partie fut bousculé, pour ne pas dire agressé, par El Bazghoudi qui écopa d’un carton rouge amplement mérité. Cette infériorité numérique a failli coûter cher aux locaux, puisque les dernières occasions des Marrakchis ont vraiment inquiété Ayoub Lama. Après ce match, le classement des deux équipes n’a pas changé, puisque le KACM occupe toujours la 3e place avec 41 points, derrière le WAC et le RCA, alors que le DHJ le talonne à un point.
|
International
International
Calcio : L'Inter et l'AC Milan reviennent sur les talons de Naples
|
Mise à jour du championnat DI de football : Nul équitable entre le DHJ et le KACMJeudi 8 Avril 2010
En match retard comptant pour la 24e journée du championnat national de football élite, le Difaâ d’El Jadida a fait match nul (1-1), en nocturne, face au Kawkab de Marrakech, au stade El Abdi, bien garni pour la circonstance. Une rencontre qui revêt une importance particulière car, même éloignées géographiquement, les deux équipes évoluent, comme s’il s’agissait d’un derby. D’un autre côté, la série de mauvais résultats enregistrée par les locaux, en plus de leur élimination inattendue de la compétition africaine, ne leur laissent pas d’autre choix que la victoire. Sur un autre registre, Jamal Sellami, l’entraîneur du Difaâ, ne pouvait pas non plus être dans une situation confortable, car il sait, mieux que quiconque, qu’une autre défaite, surtout à domicile, pourrait lui coûter son poste. De leur côté, les protégés de Fathi Jamal sont dans une autre situation. Accompagnés d’un grand nombre de supporters et ayant le vent en poupe, du fait des dernières victoires, leur objectif est de faire un bon match, et pourquoi pas revenir avec trois points qui leur permettront de se rapprocher davantage du leader, tenu en échec par le KAC pour le compte de la même journée.
Pour ce qui est de la rencontre, elle fut en somme, d’un niveau plus que moyen. Depuis le début, les visiteurs ont essayé d’imposer leur jeu, et avec un peu de chance, Sahmoudi aurait pu ouvrir le score dès la 7e minute. Suite à cette action, les coéquipiers de Reda Riahi ont pris conscience de la détermination des Marrakchis, se sont ressaisis et ont pris le match en main. Leurs actions ont beaucoup inquiété Boudlal qui a dû faire appel à toute sa vigilance pour écarter le danger qui venait souvent de Riahi et Lahoua. En seconde période, dès la première minute, El Bazghoudi a lancé Lahoua qui n’a pas eu trop de difficulté à marquer le premier but. Dès lors, les Jdidis cherchaient à assurer ce résultat, alors que les visiteurs redoublaient d’efforts pour égaliser. En effet, durant le dernier quart d’heure, les attaques se sont multipliées et à la 77e minute, bien servi de la tête par Sahmoudi, El Ghazoufi, qui venait de faire son entrée, offre aux siens le but de l’égalisation. Deux minutes plus tard, n’ayant pas accordé un penalty aux Jdidis, Baâmrani, l’arbitre de la partie fut bousculé, pour ne pas dire agressé, par El Bazghoudi qui écopa d’un carton rouge amplement mérité. Cette infériorité numérique a failli coûter cher aux locaux, puisque les dernières occasions des Marrakchis ont vraiment inquiété Ayoub Lama. Après ce match, le classement des deux équipes n’a pas changé, puisque le KACM occupe toujours la 3e place avec 41 points, derrière le WAC et le RCA, alors que le DHJ le talonne à un point. Khalil Benmouya
Lu 300 fois
Nouveau commentaire :
Dans la même rubrique :
|
Inscription à la newsletter
LES + LUS DE LA SEMAINE
|
||
|
||||









Jouable pour les clubs marocains
