-
CAN-2025: Les sélectionneurs africains en colère contre la libération tardive de leurs joueurs
-
Un portail britannique met en lumière l’évolution d’Igamane : Nouveau « superman »
-
Coupe arabe : Syriens et Palestiniens, d’une performance à l’autre
-
Liga: Un match de suspension pour Azzedine Ounahi
-
Fouzi Lekjaa : Le succès du Maroc dans l'organisation de la CAN-2025 est celui de toute l'Afrique
Cafonline.com : Vous venez de participer au tournoi de pré-saison organisé à Casablanca. Où en êtes-vous de votre préparation après ces trois matches ?
Michel Decastel : «Ce tournoi a été pour nous l’occasion de passer en revue l’effectif, de mettre dans le bain de la compétition surtout les nouvelles recrues. C’était aussi une opportunité de tester quelques jeunes susceptibles d’intégrer le groupe A, selon nos besoins et en fonction des compétitions. Ces matches nous ont été très utiles pour densifier notre niveau de jeu».
Samedi soir, ce sera la deuxième étape de la Ligue des champions Orange. Vous recevez le Mouloudia d’Alger après avoir rapporté un point de votre déplacement au Caire et le nul avec Al Ahly.
M.D : «Cette fois nous devons prendre les trois points en jeu pour capitaliser celui que nous avons marqué en Egypte. Le principe fondamental dans une telle épreuve, c’est de gagner tous les matches chez soi. Nous nous attendons à une partie difficile et c’est pour cela que nous faisons le maximum à l’entraînement pour ne pas rater le rendez-vous de samedi».
Avez-vous vu les images du match entre l’Espérance et le Mouloudia ?
M.D : «Oui j’ai regardé le match. Je vous confirme que c’est une équipe solide et que l’aspect physique jouera un rôle déterminant. C’est là-dessus aussi que nous mettons l’accent aux entraînements. Mais j’ai totale confiance dans mes joueurs. Ils ont l’habitude de ces matches à enjeu. Et si le public nous soutient, je pense que nous pouvons obtenir un résultat positif».









CAN-2025: Les sélectionneurs africains en colère contre la libération tardive de leurs joueurs

