-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP

«Le Secrétaire général a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du soutien apporté par SM le Roi Mohammed VI et le gouvernement du Maroc aux efforts des Nations unies visant à trouver une solution au différend» autour du Sahara marocain, souligne un communiqué publié à l'issue d'une rencontre, dans l'après-midi au siège des Nations unies à New York, entre Ban Ki-moon et Taïb Fassi Fihri, conseiller de S.M le Roi.
M. Fassi Fihri a remis au Secrétaire général de l'ONU un message de S.M le Roi Mohammed VI portant notamment sur «l'évolution de la question du Sahara marocain», rappelle-t-on.
Au cours de cette audience, le Secrétaire général a appelé le Maroc à «continuer de travailler avec son envoyé personnel, Christopher Ross, ainsi qu'avec la MINURSO».
Ban Ki-moon a également «souhaité que les relations bilatérales entre le Maroc et l'Algérie continuent de s'améliorer», conclut le communiqué.