Le “ général de fer ” Zaloujny : Une nouvelle icône ukrainienne

 


Mehdi Qotbi reçu à l’Elysée par Brigitte Macron


Libé
Mercredi 9 Septembre 2020

Mehdi Qotbi, président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), a été reçu, mardi à l’Elysée, par Mme Brigitte Macron, épouse du Président français Emmanuel Macron, pour un déjeuner de travail consacré à l’exposition Eugène Delacroix prévue au printemps prochain au Maroc. A cette occasion, la question du suivi de cette exposition réalisée avec le musée du Louvres et le musée national Eugène Delacroix à Paris, qui devait avoir lieu en avril 2020 mais qui a été reportée, pour cause de la Covid-19, au 5 avril 2021 au Musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat, a été évoquée. Mme Brigitte Macron, qui voulait s’informer de l’avancée de cette exposition et de la liste des œuvres qui y seront exposées, a manifesté son grand intérêt et a fait part de sa volonté de contribuer à la réussite de cette exposition. L’intérêt que Mme Brigitte Macron porte à l’art et à la culture est connu de tous. L’exposition Eugène Delacroix sera la première du genre dans le Monde arabe et en Afrique.


Lu 302 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >