-
Mohamed Majid Khaloua : L'accession de l’USYM en D1 est le fruit d'un travail continu et d'un projet ambitieux
-
Tarik El Kharzi : Notre politique de formation à l’Académie Mohammed VI de football vise le haut niveau
-
Finale de la Coupe de la CAF : La RSB d’un pas décidé vers une troisième étoile
-
GP SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis : La paire marocaine El Aouni/El Jardi éliminée
-
Coupe du Trône : L'AS FAR en quarts
"Mon rêve était de visiter l'Afrique. Je suis très content de l'avoir réalisé au Maroc. J'ai beaucoup aimé la ville de Rabat, une étape importante dans le cadre de ma préparation pour les Trials américains et les Jeux de Londres" (27 juillet - 12 août)", a indiqué le champion olympique à Athènes-2004 et champion du monde en plein air à Helsinki-2005 (100 et 200m).
Gatlin, champion du monde en salle sur 60m à Birmingham-2003 et Istanbul-2012, a remporté la course du 100m au meeting de Doha, 1ère étape de la Ligue de diamant, où il a signé le meilleur temps de sa carrière (9.87), et au meeting de Daegu. Il devra disputer les Trials américains à Eugene, les 22 et 23 juin, pour le compte des qualifications aux JO-2012.
L'athlète américain s'est dit convaincu qu'il parviendra, avec l'aide de son nouvel entraîneur, l'ancien athlète américain Dennis Mitchel, à améliorer son niveau et à signer un meilleur temps que celui établi à Doha pour être au rendez-vous de Londres et disputer le titre olympique.
"Mon nouvel entraîneur m'a recommandé que tout type de course nécessite une très grande concentration. Il suffit de te fixer comme objectif la première place", a-t-il confié, ajoutant qu'il espère que les épreuves de sprint seront de nouveau dominées par des athlètes américains après l'hégémonie des athlètes jamaïcains.