-
Driss Lachguar : Passerelle importante vers l’Afrique, la ville d’Agadir requiert un intérêt considérable
-
Le délai raisonnable pour statuer sur les affaires, un engagement constitutionnel en faveur des droits des justiciables
-
Mustafa El Ktiri : La récupération de Sidi Ifni, une étape majeure dans le processus de parachèvement de l’indépendance nationale
-
Débats entre experts dans la perspective de la tenue du 12ème Congrès de l’USFP
Plusieurs représentants d’organisations politiques, syndicales et autres ONG ont pris part à cette manifestation au cours de laquelle a été projeté un film documentaire retraçant la vie et le parcours de ce militant décédé en décembre dernier à l’âge de 84 ans.
Le documentaire comme les nombreuses interventions qui ont marqué cette rencontre ont mis en exergue les qualités de ce patriote engagé pour la démocratie et la justice sociale.
Le défunt était un anticolonialiste déterminé qui a lutté pour l’émancipation du pays de l’occupation étrangère comme il était un antisioniste engagé qui a milité pour le recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes, ont souligné nombre d‘orateurs.
Des militants palestiniens étaient, également, présents à ce meeting organisé en hommage à Abraham Serfaty, un des premiers ingénieurs marocains, qui a été enterré au cimetière juif à Casablanca où sont inhumés des membres de sa famille.