-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Plusieurs représentants d’organisations politiques, syndicales et autres ONG ont pris part à cette manifestation au cours de laquelle a été projeté un film documentaire retraçant la vie et le parcours de ce militant décédé en décembre dernier à l’âge de 84 ans.
Le documentaire comme les nombreuses interventions qui ont marqué cette rencontre ont mis en exergue les qualités de ce patriote engagé pour la démocratie et la justice sociale.
Le défunt était un anticolonialiste déterminé qui a lutté pour l’émancipation du pays de l’occupation étrangère comme il était un antisioniste engagé qui a milité pour le recouvrement par le peuple palestinien de ses droits légitimes, ont souligné nombre d‘orateurs.
Des militants palestiniens étaient, également, présents à ce meeting organisé en hommage à Abraham Serfaty, un des premiers ingénieurs marocains, qui a été enterré au cimetière juif à Casablanca où sont inhumés des membres de sa famille.











