

-
L’intelligence artificielle et la démocratie participative au cœur du nouveau numéro de la REIEJP
-
Pr Mohamed Knidiri : Le FNAP est l’affirmation de notre identité, de notre culture et de la force de leur profondeur historique
-
1ère édition des Rencontres méditerranéennes de Tanger
-
Sous les étoiles de la Tanger Fashion week : Luke Evans, Chopard, Vivienne Westwood, une nuit étincelante pour la Fondation Lalla Asmaa
Le nouvel opus en trois dimensions du film d'épouvante a réuni 23 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation dans les salles aux Etats-Unis et au Canada, devant "Django Unchained", western à la sauce Tarantino.
Ce film avec Leonardo DiCaprio, dans le rôle d'un puissant propriétaire terrien, et Jamie Foxx dans celui d'un esclave en quête de liberté avant la guerre de sécession, se maintient à la deuxième position en deuxième semaine avec encore 20 millions de dollars de recettes (106,3 millions au total).
"Le Hobbit: un voyage inattendu" glisse à la 3e place, après quatre semaines d'exploitation, avec 17,5 millions de dollars d'entrées (263,8 millions au total), devant la comédie musicale "Les Misérables", qui a récolté 16,1 millions de dollars entre vendredi et dimanche (103,6 millions en deux semaines).
"Le choc des générations", qui met aux prises Bette Midler et Billy Crystal avec leurs petits enfants, est rétrogradé à la 5e place, avec 10,1 millions de dollars (52,8 millions au total).
Le thriller "Jack Reacher", avec Tom Cruise, recule encore à la 6e place (9,3 millions, 64,8 en trois semaines), suivi par "40 ans: mode d'emploi", qui récolte 8,5 millions de dollars (54,5 millions en trois semaines).