Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Marrakech accueillera en 2015 la «Global Marketer Week»

La ville ocre sera la première ville africaine et arabe à accueillir cet événement d’envergure

Jeudi 19 Décembre 2013

Marrakech accueillera en 2015 la «Global Marketer Week»
Les membres du Comité exécutif de la Fédération mondiale des annonceurs (World Federation of Advertisers- WFA), réunis récemment à Londres, ont élu le Maroc pour accueillir, en 2015 à Marrakech, la Global Marketer Week, le grand événement annuel de la WFA réunissant le gotha mondial du marketing et de la publicité. Après Pékin (2011), New York (1012), Bruxelles (2013) et Sydney (2014), Marrakech sera la première ville africaine et arabe à accueillir cet événement d’envergure, indique un communiqué du Groupement des annonceurs du Maroc (GAM), porteur de la candidature du Royaume pour abriter cette manifestation. Pour rappel, le Maroc était en concurrence avec deux autres pays, et non des moindres, dans le secteur du marketing-publicité, en l’occurrence la Russie et l’Afrique du Sud, précise-t-on de même source. Placé sous le thème «Inspirations from Africa», la candidature présentée par le Groupement des annonceurs du Maroc met à l’honneur tout le continent africain à travers un programme riche et innovant réunissant les marques et les marketeurs de différents pays du continent mais aussi des sujets liés au marketing en Afrique.  «En organisant le Global Marketer Week à Marrakech en 2015, WFA donnera un coup d’accélérateur à la dynamique du continent et permettra à ses membres de découvrir au plus près les opportunités et les spécificités de la nouvelle frontière de croissance, et ce dans un pays en mouvement, au carrefour de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen-Orient», a déclaré, à ce sujet, Mounir Jazouli, vice-président du GAM et membre élu du comité exécutif de WFA.
La Global Marketer Week est le grand événement annuel de la WFA réunissant le gotha mondial du marketing et de la publicité. Plus de 500 professionnels du marketing, représentant plus de 30 pays, se retrouvent chaque année dans une grande capitale mondiale pour échanger, durant une semaine, avec des grands noms du marketing (SVP Marketing, Chief Marketing Officer de marques internationales, Exécutifs des associations nationales d’annonceurs) autour du développement des marques et des nouvelles tendances du marketing.  Le programme de la semaine comporte plusieurs événements, riches en insights et en partage, dont principalement la «Global Marketer Conference» animée par de grands calibres du marketing. Cette conférence constitue à la fois un forum des leaders mondiaux du marketing pour débattre des challenges majeurs de cette discipline et une opportunité pour les professionnels locaux pour le networking, l’inspiration et l’apprentissage.

Libé

Lu 438 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Actualité | Dossiers du weekend | Spécial élections | Les cancres de la campagne | Libé + Eté | Spécial Eté | Rétrospective 2010 | Monde | Société | Régions | Horizons | Economie | Culture | Sport | Ecume du jour | Entretien | Archives | Vidéo | Expresso | En toute Libé | USFP | People | Editorial | Post Scriptum | Billet | Rebonds | Vu d'ici | Scalpel | Chronique littéraire | Billet | Portrait | Au jour le jour | Edito | Sur le vif | RETROSPECTIVE 2020 | RETROSPECTIVE ECO 2020 | RETROSPECTIVE USFP 2020 | RETROSPECTIVE SPORT 2020 | RETROSPECTIVE CULTURE 2020 | RETROSPECTIVE SOCIETE 2020 | RETROSPECTIVE MONDE 2020 | Videos USFP | Economie_Zoom | Economie_Automobile | TVLibe