-
Le Kawkab promu en D1
-
Olivier Ramadour : Le projet “Handi’Cap sur l’Atlas” reflète le partenariat d’exception renforcé entre le Maroc et la France
-
Gianni Merlo : Le 87 ème Congrès de l'AIPS au Maroc, un avant-goût du Mondial 2030 qui sera grandiose
-
Demi-finale de la CAN U20 : Le Onze national fin prêt pour franchir le cap égyptien
-
23ème Juniors & Ladies Pan Arab Golf Championship en Egypte : Carton plein pour le Maroc
S’étant éclipsée en 2011 de la ville ocre qui constituait la seule manche africaine, la course retrouve le sol marocain grâce aux efforts des organisateurs locaux et à la confiance que les responsables des instances sportives internationales leur témoignent. Programmée du 9 au 11 mars 2012, cette édition sera très riche en surprises, car en plus des courses auxquelles le public s’est habitué sur le circuit de Marrakech et qui connaissent généralement la participation des stars de la discipline tels que Yvan Muller, Robert Huff, Sergio Tarquini ou encore la perle marocaine Mehdi Bennani, l’édition 2012 connaîtra l’organisation de la Formule 3000, véritable antichambre de la F1, qui fera sa première apparition sur le continent africain.
Par ailleurs, le choix du mois de mars au lieu de mai constituera sans aucun doute une bonne occasion pour les professionnels du secteur touristique pour entamer de la meilleure façon leur saison. En effet, 420 millions de téléspectateurs suivront cet événement sportif sur leurs écrans et auront l’occasion de découvrir les charmes du Royaume, son hospitalité et bien entendu sa capacité à organiser une manifestation sportive de cette envergure.
Dans le même sens, Marcello Lotti, directeur général du WTCC chez Eurosport a affirmé : « Nous sommes ravis de revenir à Marrakech, et de la plus belle façon. Car pour un pays, pour une ville, ouvrir la saison d’un championnat du monde est un plus considérable en terme de couverture médiatique » et d’ajouter : «Je sais que les organisateurs relèveront à nouveau le défit avec succès».
De son côté, le président de la FIA, Jean Todt a déclaré aux organisateurs : « Un tel événement, unique en Afrique, contribue, j’en suis sûr, au développement du sport dans ce continent, et en tant que président, j’y suis très attentif».
De telles déclarations confirment la détermination des organisateurs à faire réussir aussi cette édition, car de l’avis de plusieurs observateurs, les deux premières étaient de vraies réussites en terme d’organisation.
C’est d’ailleurs à ce propos qu’Ali Horma, organisateur de l’événement a déclaré que les visites du président de la Fédération internationale de l’automobile, Jean Todt, et du grand argentier de la Formule1, Bernie Ecclestone, du circuit de Marrakech en 2010 laissent entrevoir un avenir prometteur pour le Royaume concernant la F 1.
Rendez- vous du 9 au 11 mars 2012 pour un événement plein de spectacles et d’émotions, sachant que cette année, l’enceinte générale du circuit international de Marrakech sera gratuite, et cela pour le grand plaisir des spectateurs.