-
L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025
-
Des investisseurs américains explorent les potentialités de la région de Dakhla-Oued Eddahab
-
Banques : Le déficit de liquidité se creuse de 6,15% du 13 au 19 novembre
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 23 novembre 2018 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "F"
-
Maroc-Japon : Un accord de prêt d'environ 3,9 MMDH pour le financement de l'aménagement hydro-agricole de la zone sud-est du Gharb
A cette occasion, la CGEM, représentée par Mme Asmaa Chaâbi, membre de son Conseil national, et la présidente de la Commission d'intégration et de diversité au Conseil coordinateur entrepreneurial de l'Etat mexicain, Blanca Pérez Villalobos, ont signé, mardi à Mexico, un mémorandum d'entente visant notamment à renforcer la coopération bilatérale et multilatérale en vue d’un meilleur accès aux marchés, ainsi qu'à promouvoir les capacités de production et les opportunités d'affaires.
Les deux parties s’engagent également, dans le cadre de ce partenariat, à tenir informés les hommes d’affaires dans les deux pays des opportunités économiques et à renforcer les canaux de communication et de dialogue dans l'optique de promouvoir la dynamique des investissements, rapporte la MAP.
Cet accord permettra aussi aux deux parties de faire la promotion des rendez-vous économiques d’intérêt commun sur leurs plateformes respectives.
La signature de cet accord a lieu dans le cadre d’une rencontre organisée en coordination avec l’ambassade du Maroc au Mexique sous le thème "Le rôle des femmes d’affaires dans l’économie".
S’exprimant à cette occasion, Mme Chaâbi a mis en avant le rôle pionnier que joue la femme marocaine dans l’effort collectif visant à développer l’économie nationale et la société en général. Elle a également relevé que la femme marocaine assume de hautes fonctions et s’acquitte d’un rôle agissant dans la prise de décisions sur le plan politique.
Le Conseil coordinateur entrepreneurial de l’Etat mexicain est la plus haute instance représentant le secteur privé dans ce pays nord-américain.










L’inflation a ralenti à 0,1% à fin octobre 2025


